Un an après son départ, Zeno Debast offre encore une belle surprise à Anderlecht

Muzamel Rahmat
| Commentaire
Un an après son départ, Zeno Debast offre encore une belle surprise à Anderlecht
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Zeno Debast n'est plus à Anderlecht, mais il continue de leur rapporter gros. Grâce à des clauses bien pensées, le club bruxellois a touché un beau bonus.

Lorsqu’Anderlecht avait accepté de vendre Zeno Debast au Sporting Portugal pour 15,5 millions d’euros l’été dernier, beaucoup y voyaient un bon coup financier. Grâce à plusieurs clauses bien négociées, les Mauves viennent de toucher un joli bonus supplémentaire.

Selon Het Nieuwsblad, Anderlecht a récemment empoché 2 millions d’euros de plus grâce à Debast. Une belle somme qui s’ajoute à l’indemnité de transfert initiale. Une bonne partie de ce montant est liée aux performances du jeune défenseur central.

En jouant au moins une mi-temps dans plus de 25 rencontres cette saison, Debast a permis à son ancien club d’empocher 500 000 euros.

Mais ce n’est pas tout. Le Sporting Portugal, champion cette saison, a également validé son ticket pour la prochaine Ligue des champions. Résultat : 1 million d’euros de plus pour Anderlecht. Et pour couronner le tout, un demi-million supplémentaire est tombé dans les caisses bruxelloises grâce au titre remporté par le club lisboète.

Pour Anderlecht, le départ d’un joueur prometteur n’est pas forcément une perte sèche. Avec les bonnes clauses, il peut devenir une source de revenus durable.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

WC Qualification (Europe)