Son sourire résonne encore au Mambourg : Hervé Koffi déjà sur le départ à Lens

Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Hervé Koffi reste sur une saison pratiquement blanche à Lens. Il s'apprête à rebondir, toujours chez nos voisins.
A l'image de Mohamed Koné, Hervé Koffi pouvait enchaîner des arrêts grandioses sur sa ligne et des trous d'air incompréhensibles dans les buts de Charleroi. Mais le gardien burkinabé rassurait tout de même plus sa défense. L'été dernier, ses qualités ont convaincu Lens de déposer 2,5 millions.
Cinq ans après son arrivée à Mouscron en provenance de Lille, Koffi revenait avec certaines ambitions dans le Nord. Mais sa première saison n'a pas été à la hauteur de ses espérances.
L'ancienne panthère du Mambourg n'a été titularisé en Ligue 1 qu'à cinq reprises...avec quatre défaites à la clé. Même le départ de Brice Samba lors du mercato hivernal et l'arrivée de Cédric Berthelin comme entraîneur des gardiens n'ont pas arrangé les choses. Koffi a même disputé deux matchs avec la réserve en cinquième division.
Besoin de se relancer
Si bien que malgré un contrat le liant encore au Racing jusqu'en 2028, il devrait changer d'air dans les prochaines semaines. On ne parle pas d'un transfert définitif mais d'un prêt.
Depuis plusieurs semaines, l'international burkinabé (60 sélections) est cité à Angers, quatorzième de Ligue 1 cette saison. Selon Mohamed Toubache, un accord a été trouvé entre les deux clubs, Angers prendra une partie du salaire en charge, il ne manque plus que la signature du joueur.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot