Dirk Kuyt, à peine licencié du Beerschot, a retrouvé un défi (et il coachera le frère d'un joueur belge bien connu)
Photo: © photonews
Dirk Kuyt a retrouvé un nouveau défi. Le désormais ex-coach du Beerschot retourne au pays, et dirigera le FC Dordrecht.
Arrivé sur le banc du Beerschot fin décembre 2023, Dirk Kuyt a d’abord réussi à faire monter le club en Jupiler Pro League — un bel accomplissement, qui n’a toutefois pas trouvé de confirmation cette saison.
Alors que l’objectif annoncé était le maintien, le club anversois a quasiment occupé la dernière place du classement du début à la fin. Dirk Kuyt n’avait ni l’effectif nécessaire ni les moyens structurels pour inverser la tendance. Le groupe manquait de qualité et les infrastructures n’étaient pas au niveau requis.
Résultat : un licenciement au terme de la saison et suite à la bascule en Challenger Pro League. Et Kuyt n'aura pas tardé à se retrouver un défi : il rentre aux Pays-Bas, mais cette fois en Keuken Kampioen Divisie, la D2 néerlandaise.
Le FC Dordrecht a officialisé l'arrivée de la légende néerlandaise, qui va donc pouvoir tenter de relancer sa carrière de coach après l'échec de la saison 2024-2025 du Beerschot.
A Dordrecht, Kuyt va faire la connaissance d'un certain Joseph Amuzu, frère de Francis Amuzu. Le club néerlandais s'intéresse également à Noah Mawete, jeune milieu de terrain du Standard qui devrait quitter Sclessin cet été.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
