Il ne reviendra pas : un grand talent du royaume fait ses adieux à la Pro League
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Mike Penders a fait ses adieux à Genk sur ses réseaux sociaux. Le jeune gardien se veut ambitieux à Chelsea.
Il y a un peu moins d'un an, Chelsea avait déposé pas moins de 20 millions d'euros pour Mike Penders, qui venait alors tout juste de disputer son premier match en D1A. Un transfert choc, d'autant qu'Hendrik Van Crombrugge avait immédiatement repris sa place entre les perches malgré le séjour prolongé de Penders jusqu'en fin de saison sous forme de prêt.
Le jeune gardien est tout de même parvenu à s'imposer comme numéro un, en démontrant toute l'étendue de son talent. Au point qu'au sein de la direction limbourgeoise, l'espoir était bien là quant à un deuxième prêt, histoire de l'aguerrir avant qu'il puisse réellement tenter sa chance chez les Blues.
A Genk depuis ses 13 ans
Mais Penders ne reviendra pas, il a d'ailleurs pris congé de son club formateur sur ses réseaux sociaux : "6 années inoubliables. un voyage incroyable. Dès que j'ai rejoint l'académie, et même en tant que ramasseur de balles, cela a toujours été mon rêve de devenir le gardien titulaire du KRC Genk et ce rêve est devenu réalité."
"De mon parcours chez les jeunes, à capitaine de Jong Genk, à un pilier de l'équipe première, mon passage au KRC Genk m'a façonné en tant que joueur et fait de moi la personne que je suis aujourd'hui. Ce club était ma maison, ma famille, ma fierté", a-t-il poursuivi.
"Je vais tous vous manquer dans ce club incroyablement beau. Mais je vous emporte tous dans mon cœur alors que je passe au chapitre suivant. Genkois un jour, genkois toujours", conclut celui qui est sous contrat à Chelsea jusqu'en 2032.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot