Pep Guardiola déçu du capitanat de Kevin De Bruyne ? Il remet les choses au clair
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Pep Guardiola ne pourra plus compter sur les inspirations de Kevin De Bruyne la saison prochaine. Il sait ce que l'équipe doit au Diable Rouge.
Cet été, Kevin De Bruyne a tiré sa révérence à Manchester City après dix saisons marquées par 108 buts, 177 assists et 18 trophées collectifs. Il y a dix jours, Pep Guradiola a pourtant tenu une déclaration surprenante envers son ancien maître à jouer.
Au moment de décerner le brassard de capitaine à Bernardo Silva, le Catalan a précisé qu'il s'agissait de son propre choix, n'ayant pas apprécié de voir le groupe nommer De Bruyne capitaine il y a un an. Mais il est bon de préciser que son explication ne visait que le rôle de capitaine et évidemment pas le joueur qu'est KDB.
Présent avec Manchester City à la Coupe du Monde des clubs, il a d'ailleurs tenu à revenir sur le Diable Rouge : "J'aime énormément Kevin. Ces dernières années n'auraient pas été possibles sans lui", a-t-il déclaré, dans des propos relayés par Mediaset.
Conte pour continuer à magnifier Kevin De Bruyne
"Le laisser partir a été une décision très difficile, je lui souhaite le meilleur, il rejoindra un club spécial avec l'un des meilleurs entraîneurs de tous les temps", a-t-il poursuivi, soulagé que De Bruyne n'ait pas signé à Liverpool (des discussions ont pourtant bien eu lieu).
Lire aussi… Bonne nouvelle pour les Diables Rouges : le kiné de Kevin De Bruyne fait une mise au point›Pas au point d'être jaloux d'Antonio Conte, mais impatient de voir ce que donne la collaboration : "Antonio parvient toujours à obtenir ce dont il a besoin. Je souhaite le meilleur à Kevin et j'espère qu'il est heureux".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot