"C'est de la malchance" : Thibaut Courtois défend Gianluigi Donnarumma après la blessure grave de Jamal Musiala

Thibaut Courtois a pris la défense de Gianluigi Donnarumma, fortement critiqué après sa faute sur Jamal Musiala.
Ce samedi, lors du match entre le PSG et le Bayern, Jamal Musiala a subi une grave blessure après un duel avec Gianluigi Donnarumma. Thibaut Courtois a pris la défense du gardien italien.
"Accuser Donnarumma me semble exagéré. Nous, les gardiens, allons chercher le ballon. Les attaquants ne calculent pas s’ils vont vers notre visage. C’est de la malchance. Il doit en souffrir profondément", expliquait le portier belge en zone mixte après la victoire du Real Madrid contre Dortmund.
Manuel Neuer n'était lui pas du même avis : "Ce qu'il a fait avec Musiala était risqué. Il n'aurait pas dû le faire. Il est prêt à accepter la blessure de son adversaire. Je l'ai abordé et lui ai dit : 'Tu ne veux pas aller voir notre joueur ? C'est une question de respect.' Et il l'a fait."
Cette blessure est évidemment un véritable coup dur pour le Bayern. Vincent Kompany va perdre l'un de ses joueurs clés pour plusieurs mois.
Le club allemand s’est, en plus de cela, incliné 2-0, mettant un terme à son aventure dans la Coupe du Monde des Clubs. Les demi-finales opposeront le PSG au Real et Fluminense à Chelsea.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot