David Hubert commence à s'impatienter : Louvain subit la loi de l'Antwerp

David Hubert commence à s'impatienter : Louvain subit la loi de l'Antwerp
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

L'Antwerp s'est imposé 3-1 contre Louvain. Les hommes de Stef Wils ont fait la différence sur deux penaltys.

Le dernier match de cette troisième journée de championnat opposait deux équipes à la recherche de leur première victoire : l'Antwerp restait sur deux partages honorables contre l'Union et Genk, tandis que Louvain cherchait à faire oublier deux matchs très frustrants contre Charleroi (partage 2-2 concédé in extremis) et à l'Union Saint-Gilloise (défaite 5-0).

Malgré les décibels du Bosuil, le début de match n'a pas déchaîné les passions. L'Antwerp a tenté d'imprimer son rythme, avec de bonnes initiatives de Praet et Doumbia, mais a manqué de tranchant dans le dernier tiers du terrain. C'est un penalty qui a décanté la rencontre à la demi-heure.

Sur un centre de Praet, Ewoud Pletinckx a malencontreusement touché le ballon. Un contact fortuit mais suffisant pour siffler un penalty, converti par Michel-Ange Balikwisha. Malgré plusieurs réactions louvanistes dans la profondeur, le score est resté de 1-0 au repos.

Les Anversois efficaces

Dans le quatrième quart d'heure, l'Antwerp a cru recevoir un deuxième penalty, mais Thibo Somers a été signalé hors-jeu après revisionnage de l'action. Ce n'était que partie remise : à l'entame du dernier quart d'heure, Abdoul Kraim Traoré a manqué de déchirer le shirt de Somers. Penalty cette fois transformé par Mahamadou Doumbia (76e, 2-0).

Fin de match sans intérêt ? C'est ce vers quoi les deux équipes s'orientaient, surtout après la deuxième carte jaune de Birger Verstraete. Mais Louvain a tout de même eu le bon goût de réduire l'écart avec une reprise de la tête de Pletinckx en fin de match (87e, 2-1). Pas suffisant toutefois pour les troupes de David Hubert, qui ont finalement encaissé le but du 3-1 via Farouck Adekami dans le temps additionnel. L'Antwerp s'assure ainsi de sa première victoire. En revanche, Louvain est encore un peu plus sous pression avec bilan d'un point sur neuf.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news