La Gantoise sur la piste du joueur soupçonné d'avoir volé la montre de Kasper Dolberg
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Lamine Diaby-Fadiga pourrait quitter Raków cet hiver, sous l'œil attentif de plusieurs clubs, dont La Gantoise.
Selon des médias étrangers, Lamine Diaby-Fadiga est suivi par des clubs en Allemagne, en Italie, en Espagne et en Belgique. Augsburg, Alavés, Venezia et La Gantoise sont cités comme destinations possibles.
Son club, vice-champion de Pologne, est prêt à le vendre si une offre entre deux et trois millions d'euros arrive sur la table. Diaby-Fadiga est sous contrat jusqu'au milieu de l'année 2028.
L'attaquant franco-guinéen est arrivé en juillet 2025 en provenance de Jagiellonia Białystok pour un montant assez modeste. Depuis, il a disputé dix-sept matchs de championnat, avec cinq buts et deux passes décisives. Un des profils les plus intéressants du championnat polonais.
La Gantoise comme piste
La Gantoise fait partie des clubs qui suivent le joueur, même si aucune démarche officielle n'a été faite. Son profil est idéal pour un club qui cherche un renfort offensif efficace et pas trop cher.
Pour rappel, Diaby-Fadiga avait fait parler de lui en 2019 pour une drôle d'histoire : le vol de la montre de Kasper Dolberg quand ils étaient coéquipiers à Nice. Cet incident avait fait beaucoup de bruit à l'époque et lui avait coûté cher.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot