Sébastien Dewaest n'a pas célébré son but contre Charleroi : "Par respect pour les fans"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Sébastien Dewaest n'a pas célébré son but contre Charleroi : "Par respect pour les fans"
Photo: © photonews

Pour son troisième match sous la vareuse du Racing Genk, Sébastien Dewaest est parvenu à inscrire son tout premier but pour ses nouvelles couleurs ... face au Sporting de Charleroi ! À la 82e minute, le Cominois a conforté le succès des Racingmen (2-0).

À Genk, Edgar Makanga

Inutile de préciser que Sébastien Dewaest était le joueur le plus attendu en zone mixte, aussi bien par les journalistes francophones que néerlandophones.

"Je suis à présent un joueur de Genk. Et je me dois donc de me battre à 100 % pour les couleurs de mon nouveau club", a déclaré le défenseur central. "Cependant, par respect pour les supporters de Charleroi, je n'ai pas souhaité célébrer mon but. J'ai passé deux superbes saisons au Pays Noir."

En première période, le défenseur central de 23 ans avait son ancien public carolorégien dans le dos. Avec à la clé, des huées lors de chaque touche de balle.

"Étais-je stressé ? C'est vrai que j'ai commis quelques approximations durant les 45 premières minutes", poursuivait le Cominois. "Mais j'ai ensuite réagi de la meilleure des façons après le repos, avec notamment un ballon sauvé sur la ligne et un but marqué. Finalement, la soirée fut parfaite. Heureusement pour moi mais malheureusement pour Charleroi."

"J'ai reçu des sifflets, des insultes et des chants négatifs mais je me devais de saluer les fans carolos après le match"

Au coup de sifflet final, Sébastien Dewaest a tenu à saluer ses anciens supporters, aux côtés de Neeskens Kebano, un autre néo-Limbourgeois.

"En retour, j'ai reçu des sifflets, des insultes et des chants négatifs à mon encontre, mais je me devais de les saluer", concluait-il.

À ce moment-là, les "le pognon, le pognon" étaient clairement audibles dans le kop des supporters de Charleroi ...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news