Le Parquet propose une lourde sanction à Ivan Leko après son dérapage contre Bruges

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Le Parquet propose une lourde sanction à Ivan Leko après son dérapage contre Bruges

Lors du match entre Saint-Trond et le FC Bruges, Ivan Leko avait pété un cable à l'issue du match se montrant agressif envers l'arbitre de la rencontre, M. Lawrence Visser. Le Parquet de l'Union Belge a décidé de sa sanction.

Le Parquet de l'Union Belge de Football a demandé ce mardi un suspension de quatre journées ainsi que 1000 euros d'amende pour l'entraîneur de Saint-Trond, Ivan Leko. Ce dernier était sorti de ses gonds à l'issue de la défaite de son équipe face à Bruges (0-1) le 18 novembre dernier. L'arbitre de la rencontre, M. Lawrence Visser, avait accordé un penalty à Vossen à quelques minutes du terme.

Après le coup de sifflet final, Leko est allé touché un mot à l'arbitre de manière un peu brutale apparemment. "J'ai ignoré ses paroles car j'ai compris qu'il parlait sous le coup de la frustration du match. Mais il m'a attendu près de mon vestiaire et m'a répété à plusieurs reprises 'shame on you'. Son ton est devenu plus agressif et j'ai donc décidé de fermer la porte. Leko a ensuite poussé violemment la porte qui s'est ouverte sur moi. Je n'ai pas été touché physiquement mais j'étais tout de même été impressionné" raconte Lauwrence Visser à la Commission des Litiges.

De plus, STVV devra payer une amende de 3500 euros suite à un jet de canette des supporters envers l'arbitre de la rencontre.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news