Anderlecht a besoin de joueurs du style d'Edmilson, Carcela ou Kalu

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Anderlecht a besoin de joueurs du style d'Edmilson, Carcela ou Kalu

Malgré les trois premières recrues, Luc Devroe a encore du travail à Anderlecht pour le recrutement. Il doit encore trouver un vrai buteur et un gars capable de débloquer un match à lui tout seul. Un profil qui manque cruellement aux Mauves.

Bruges a Limbombe et Diaby, Gand a Kalu et Simon, le Standard a Edmilson et Carcela, Genk a Trossard et Ndongala, Charleroi a Benavente. Tous des joueurs qui sont capables d'éliminer un vis-à-vis en un geste, en une accélération. 

Anderlecht n'a plus de 'feu-follet' comme Wilhelmsson, Ahmed Hassan, Mbark Boussoufa ou plus récemment Sofiane Hanni. Morioka peut débloquer un match sur une passe, mais il a besoin de joueurs qui vont dans la profondeur. Lazar Markovic a un peu ce profil, mais il manque encore de rythme. Gerkens, lui, est plus travailleur et crée des espaces pour ses coéquipiers. 

Le seul qui peut éliminer un adversaire en un dribble ou une accélération, c'est Henry Onyekuru. Et son retour va faire un bien fou aux Mauves. Même s'il perd parfois bêtement le ballon, le Nigérian amène un brin de folie, d'imprévisibilité dans le jeu anderlechtois. 

Et c'est ce qui manque cruellement à Anderlecht: des coups de génie, des étincelles, des gestes techniques, des frappes de mule... Le dribble et le but d'Edmilson face à Bruges ou le but victorieux de Carcela face au RSCA, c'est ce genre d'action que les fans d'Anderlecht veulent voir au Parc Astrid. Et c'est ce type de joueurs que veut Vanhaezebrouck. 

Les supporters mauves veulent voir des buts comme ça: 

ou comme ça: 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news