Un cadeau offert à Eupen, deux buts annulés, mais l'Antwerp, finalement aidé par le VAR, se qualifie pour les PO1 !

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Un cadeau offert à Eupen, deux buts annulés, mais l'Antwerp, finalement aidé par le VAR, se qualifie pour les PO1 !

Les Pandas ont résisté un peu plus d'une mi-temps au Bosuil, avant que la partie ne s'emballe. Juklerod a offert l'égalisation à Ocansey, Batubinsika et Mbokani ont vu leurs buts être refusés, mais l'équipe de Bölöni est finalement repassée devant et reprend sa place sur le podium.

Avec les présences d'Ocansey, Lotiès et Mulumba dans le onze de base, tous les trois titulaires pour la première fois en 2019, l'AS Eupen avait pour mission de relever la tête après des dernières prestations peu convaincantes. Cela ne s'annonçait pas facile au Bosuil, mais l'organisation était présente et Van Crombrugge était à nouveau bien inspiré. 

Le portier limbourgeois se montrait important dès la septième minute en sortant bien du cadre une frappe de Lamkel Ze, puis une de Refaelov au quart d'heure. Alors que Lamkel Ze était averti pour simulation sur une phase litigieuse dans le rectangle face à Bushiri, Eupen obtenait sa plus belle occasion à la demi-heure, avec un tir de Lazare Amani sur un service de Castro Montes, mais il n'a pu trouver le cadre. 

Fall faisait parler de sa vitesse pour tenter de se créer une occasion de but, mais c'est Van Crombrugge qui était bien le Panda de cette première mi-temps, avec un arrêt important sur un tir de Hairemans. 

La seconde période reprenait sans Arslanagic, sorti malade, Lamkel Ze manquait la première possibilité devant Van Crombrugge, bien sorti. Mais à la 55e, le gardien ne pouvait rien faire sur la déviation d'Owusu sur un centre de Buta. 

On pensait alors que le plus dur était fait, mais Juklerod relançait directement Eupen. Après un mauvais contrôle, l'arrière gauche dégagait plein axe pour éviter le corner, mais offrait donc une occasion en or pour Ocansey qui ne manquait pas de battre Bolat. 

Les Germanophones avaient à peine fête leur but que l'Antwerp reprennait les devants, mais le VAR appelait l'arbitre suite à une poussée du buteur, Dylan Batubinsika, coupable d'une petite poussée. 

L'Antwerp n'en menait pas large et peinait à créer le danger, Mbokani plantait au fond de jolie manière à dix minutes du terme, mais un hors-jeu sanctionnait logiquement le Congolais. 

Quatre minutes plus tard, un troisième but était annulé, mais le VAR appelait à nouveau Kevin Van Damme. Bolingi était bien sur la même ligne que Buta sur le centre, l'Antwerp reprennait bien les commandes et allait signer sa quatorzième victoire, synonyme de troisième place et surtout de qualification pour les Play-Offs 1.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news