Les Pays-Bas possèdent beaucoup de talents

Les Pays-Bas possèdent beaucoup de talents
Photo: © SC

Les Oranje ont le couperet au dessus de la tête. Dans le groupe de la mort, ils devront affronter pas moins que la Roumanie, La France et l'Italie. Excusez du peu ! Le coach Van Basten trouvera-t-il la formule pour associer les pièces du puzzle ?

La route pour l'Euro 2008 : Un parcours pas très probant


Pour pouvoir arriver en phase finale de l'Euro 2008, les Pays-Bas ont dû sortir du groupe G. Pour nos voisins du nord, sortir du groupe de qualification n'a pas été une chose aisée. Contre la Roumanie qui a remporté la première place, ils n'ont été capables de ne prendre qu'un maigre petit point. Les jeunots de Van Basten se sont donc contentés de la seconde place qualificative. La Bulgarie et la Slovénie sont donc restées sur la carreau.

Le coach fédéral : Marco Van Basten

L'ancienne étoile du football hollandais a notamment brillé sous les couleurs de l'Ajax et de l'AC  Milan. Il a été un des meilleurs joueurs de sa génération. Après avoir dirigé la jeune équipe de l'Ajax, il a franchi le cap vers l'équipe nationale. Pour l'instant, Van Basten n' a pas encore réussi à imposer un style à l'équipe nationale. Pourtant, il ne voit qu'une seule issue : la victoire en finale.

La vedette : Arjen Robben
 
Agé de 24 ans, ce milieu offensif a attiré les regards du Real Madrid qui l'a débauché de Chelsea. Auparavant, le jeune Arjen avait déjà fait le bonheur du PSV et de Groningen. Par la qualité de son dribble et sa faculté de dérouter l'adversaire, Robben laissera certainement sur place ses adversaires. Oddo, Diarra et Thuram pourraient en faire les frais.

Le joker :  Robin Van Persie
 
Cela fait déjà deux saisons que Van Persie a quitté Feyenoord pour Arsenal. Aux Pays-Bas, il ne faisait pourtant pas l'unanimité. Mais Wenger a vu en cet attaquant un super joueur. Le Français a prouvé qu'il avait raison. Van Persie a bien évolué au niveau de son caractère et est devenu un adulte. Van Persie est un footballeur calculateur capable d'actions d'une grande envergure. Au sein de l'équipe nationale, il est opposé à des candidats buteurs redoutables comme Van Nistelrooy, Kuyt et Babel.

Pronostic

Les Pays-Bas savent que la route vers les quarts de finale sera semée d'embûches. Sortir du groupe de la mort sera un beau pari. Ensuite, la Suède pourrait être un adversaire qui a laissé de mauvais souvenirs à nos voisins.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news