Lippi retrouve la Squadra Azzura

A. V.
| 0 réaction
Lippi retrouve la Squadra Azzura
Photo: © SC

Marcelo Lippi, adulé par toute l’Italie après avoir mené l’équipe nationale vers la victoire lors de la dernière coupe du monde en 2006, est d’ores et déjà de retour à la tête de la Squadra. Les Tiffosi oublient déjà Donadoni, remercié.

Triste Euro que celui des Italiens. Emmenée par Donadoni, la Squadra n’a jamais réellement séduit, n’inscrivant que trois malheureux buts, dont un penalty et un coup franc dévié. Face à l’Espagne, en quart de finale, les lacunes italiennes sont apparues plus importantes que lors des poules. Le jeu stéréotypé visant à rechercher la tête du géant malheureux Luca Toni (pas de but inscrit, malgré une réalisation valable face à la Roumanie injustement signalée hors-jeu) n’a pas fonctionné, et Donadoni en paie déjà les frais.

Le contrat du désormais ex-coach mentionnait qu’il pouvait être remercié sans indemnités dans le cas d’une élimination avant le stade des demi-finales. 

Battue par l’Espagne juste avant d’atteindre le dernier carré, toute l’Italie demandait du changement. Voilà les tiffosi exaucés, ils retrouvent leur mentor, le héros national de 2006, Marcelo Lippi.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news