Le GB a des ambitions
Olivier Baute
| 0 réaction
Le GB a des ambitions

Les Anversois montrent de l'ambition. Arriveront-ils à reproduire leur saison précédente ? Losada et Colman seront-ils remplacés ? Vandenbergh va-t-il relancer son parcours ? Beaucoup d'inconnues en tout cas.

Les dernières saisons

 

Le club est né en 1999 d'une fusion entre le Germinal Ekeren, actif en première division et le Beerschot, ancien club anversois évoluant à l'époque en troisième division.  Le GB est un habitué de la colonne de gauche et a réalisé la saison dernière son meilleur résultat avec une cinquième place.

Les transferts

Douze joueurs sont arrivés durant l'entre-saison dont la plupart sont des valeurs confirmées.  Le GB devra toutefois remplacer les deux argentins Gustavo Colman et Hernan Losada, partis respectivement à Trabzonspor et à Anderlecht.  Vandenbergh (Utrecht), Munyaneza (Dender, 13 buts la saison dernière) et Kpaka (Roulers) devront épauler le buteur local Sanharib MalkiFadiga (La Gantoise) et Haroun (Genk) auront la lourde mission de faire oublier les Argentins.

Préparation

La préparation n'a pas démarré de la meilleure façon pour les Anversois, éliminés de la Coupe Intertoto au premier tour par le Nefchi Baku.  Ensuite, les troupes d'Harm Van Veldhoven ont multiplié les scores fleuves face à des adversaires de moindre importance. Le club a néanmoins reçu une gifle lors du Trofeo Sterchele en étant battu 0-3 par le FC Bruges. 

Un nom à retenir

Khalilou Fadiga : Pas facile de mettre un nom évidence, surtout avec autant de transferts.  Fadiga doit apporter son vécu au groupe.  Il a évolué en Ligue 1 (Auxerre), dans le Calcio (Inter Milan) ainsi qu'en Premier League (Bolton et Coventry).  A 33 ans et une demi-saison à La Gantoise l'année dernière, il voudra prouver à ses détracteurs qu'il est toujours un joueur décisif.

Espérances

Le GBA voudra confirmer sa dernière saison. La direction a fait l'effort de recruter plusieurs joueurs expérimentés. La concurrence pourrait être bénéfique pour le groupe. .

Pronostic : Sixième

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos