[LIE] Rechain-Pepinster et Banneux-Dison en 3C

Olivier Baute
| 0 réaction
[LIE] Rechain-Pepinster et Banneux-Dison en 3C
Photo: © SC

Le Stade disonais peut faire une bonne opération en cas de résultat positif chez le leader. Rechain et Pepinster se livreront également un bon duel sur les hauteurs verviétoises. Harzé reçoit le voisin de Fraiture. Lambermont défie Warsage.

Cornesse tentera la passe de trois à l'Elan Dalhem toujours invaincu.  Charneux et son buteur Bruno Wiesen reçoivent le Sart Tilman.  Enfin, Tilff et Olne voudront absolument la victoire afin de quitter la zone rouge.  Le prono de Jonathan Lincé (joueur de Pepinster)
Tilff - Olne 1-1
Harzé - Fraiture 2-0
Soumagne - Aywaille 2-1
Charneux - Sart Tilman 3-0
Banneux - Dison 0-0
Rechain - Pepinster 1-2
Elan Dalhem - Cornesse 0-1
Lambermont - Warsage 1-3

Un point en cas de choix exact.  Trois points si le résultat est juste.

Les infos clubs par clubs 

- Banneux : Jonathan Schmitz est de retour dans le groupe. Shaft Bekale, Thierry Troisfontaines et Cédric Bolland peuplent toujours l'infirmerie.

- Cornesse : Piron n'est pas rétabli suite à sa blessure à la cheville survenue la semaine dernière face à Lambermont.  Detiffe devrait par contre être rétabli.  Ansion et Beaumaickers sont incertains.  Van Acker devrait faire son retour dans le groupe.  Le groupe a fait l'impasse sur l'entraînement prévu jeudi, un repas "plume" était prévu ainsi que la retransmission du match Standard-Everton.  Les Rouges ont apprécié la victoire liégeoise.

- Harzé : Damien Pirard devrait remplacer Laurent Schoubben, blessé à la cheville la semaine dernière, en tant que médian défensif.  Julien Godfroid (cuisse), Cyril Rasier et Thierry Saintviteux (cheville) sont également sur la touche.  Christian Charnier devrait par contre être de retour en tant que titulaire.

- Warsage : Sangiovanni, Marlet, Clonen, Navez et Jennes sont toujours indisponibles.  Le coach n'a pas encore pu aligner deux fois son équipe type depuis le début du championnat.  Le groupe n'était pas au complet à l'entrainement cette semaine à cause du travail et des blessures.

Une info, une précision, une rectification ?  N'hésitez pas à nous prévenir via info@walfoot.be  

L'interview de Laurent Lamoureux (entraîneur adjoint de Harzé)

WF : Quelle est la température à Harzé avant le derby face à Fraiture ? 
"Le bilan actuel est évidemment très bon avec cette place sur le podium. L'appétit vient en mangeant et nous tenterons de jouer le coup à fond afin de gagner cette première tranche. Franco Marzo fait de l'excellent boulot et il insuffle sa soif de victoire aux joueurs. Notre bon classement actuel fait plaisir pour toutes les composantes du club car il faut bien avouer que les deux dernières saisons n'ont guère été réjouissantes au niveau sportif. Mais dans cette série, chaque match est à jouer avec une grande détermination car tout le monde peut battre tout le monde. C'est pourquoi je me méfie de cette équipe de Fraiture... d'autant plus qu'elle vient de se séparer de son entraîneur. Attention à la bête blessée!" 

 
WF : Que retiens-tu de ton passage à Fraiture ? 

"Souvenir mitigé car après de très bons débuts à titre personnel et collectif, je me suis gravement blessé à la cheville au football en salle.
Mais, c'est toujours avec plaisir que je revois un garçon comme David Malemprée... qui reprendra plus que probablemnt les rênes de l'équipe ce dimanche!" 
 
WF : Un petit mot sur Philippe Wegimont 

"Ce bon vieux Wégi que je connais maintenant depuis une bonne dizaine d'années est un garçon qui aurait pu faire une plus belle carrière dans le foot provincial s'il l'avait réellement voulu. C'est un joueur qui est selon moi sous-estimé,  mais précieux pour une équipe. Il a commencé très jeune en équipe fanion à Beaufays et était redouté de tous au milieu du terrain. Avec le temps, il a reculé d'un échelon au libéro et son expérience est importante dans une équipe. Son récent séjour à l'Elan Dalhem l'a encore prouvé. Nous avons partagé ensemble plusieurs de 3ème mi-temps mémorables!
 
WF : Ton pronostic ?  
"J'ai toujours été mauvais en prono... mais je mise tout de même sur une victoire étriquée de nos couleurs 2-1. Je suis certain que l'adversaire viendra le couteau entre les dents et il ne faut surtout pas s'attendre à nous voir dérouler comme pourrait le laisser supposer le classement actuel des deux équipes."
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news