Mons allie culture et sport

Olivier Baute
| 0 réaction
Mons allie culture et sport
Photo: © SC

La ville de Mons offrira une entrée gratuite à l'exposition rétrospective "Serge Poliakoff" à chaque spectateur du match Mons-Zulte Waregem.

Aujourd'hui plus que jamais, l'idée qui prévaut à Mons est de rassembler les divers secteurs d'activités de notre société et de développer des actions multilatérales et communes, notamment dans l'optique de la candidature montoise pour le titre de capitale européenne de la culture en 2015,  projet pour lequel l'Albert apporte son soutien.

C'est dans cet esprit que dans le cadre de l'exposition « Rétrospective Serge Poliakoff » (lancée fin octobre et qui est visible au BAM (Beaux-Arts Mons) jusqu'au 8 février 2009), la Ville de Mons a décidé d'offrir à chaque spectateur de Mons-Zulte Waregem une entrée gratuite pour cette exposition en l'échange du ticket du match.

Concrètement, la personne en possession d'un ticket du match concerné n'aura qu'à se présenter à l'accueil du BAM avec son ticket et pourra découvrir gratuitement à l'exposition (pour les abonnés, présentation de leur carte d'abonnement).

Par cette action, la Ville de Mons et le RAEC Mons entendent sensibiliser des publics variés à la culture, les deux structures étant convaincues que sport et culture peuvent faire bon ménage !

Serge Poliakoff est considéré aujourd'hui comme l'un des peintres abstraits les plus brillants de sa génération. Il fait partie de ce club très fermé des artistes « inventeurs » de l'abstraction, au même titre que Kandinsky, Malevitch, Klee, Miro, Mondrian...
Richement complétée par des documents d'archives (photos, catalogues, correspondances, carnets de dessins,...), la rétrospective présentée à Mons vous fera découvrir un artiste majeur de l'histoire de l'art, à travers toute son évolution, depuis ses premières œuvres figuratives jusqu'à ses dernières peintures pures et lumineuses.

Communiqué de presse officiel du RAEC Mons.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news