De Vervecken à Ardouin: "Sauve-moi! Arrête le penalty"

Thibaut Huge
| 3 réaction
De Vervecken à Ardouin: "Sauve-moi! Arrête le penalty"
Photo: © SC

L'arbitre du match La Gantoise - Tubize a sifflé une penalty qui n'en était pas un. Et a demandé au portier brabançon de réparer sa bourde.

"Sauve-moi. Arrête-le." Voilà les mots que Peter Vervecken, arbitre du match entre La Gantoise et Tubize (2-0), a prononcé juste après avoir sifflé un penalty pour ce qu'il estimait être une faute d'Ardouin sur Leye.

"Il n'y a pas eu de contact. Je m'excuse mais je me suis laissé tombé", a dit Leye à l'issue du match. Vervecken, manifestement, en était conscient. Après avoir hésité à siffler, il a parlé à Ardouin. "Je confirme qu'il m'a dit d'arrêter le penalty pour le sauver. Je n'aime pas polémiquer mais c'est la vérité. C'est la première fois que je vis pareille situation dans ma carrière."

Peter Vervecken aurait pu changer son fusil d'épaule et siffler une faute en faveur de Tubize. Mais il a choisi l'autre option, celle de l'entêtement. "Je n'ai pas encore revu les images. Mais pour moi, et vu la position de mon juge de ligne, il y a bel et bien penalty. Et je n'ai rien dit à Ardouin si ce n'est de bien rester sur sa ligne."

Tubize, Louis Derwa en tête, rageait de cette décision. Déjà menés 1-0 dès la 2e, ce penalty tombé peu après la demi-heure et converti par Ruiz a, il est vrai, réduit à néant les chances des Sang et Or de revenir dans la rencontre.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news