Une fusion après la guerre ?

Thiebaud Delmelle
| 0 réaction
Une fusion après la guerre ?
Photo: © SC

Comme nous vous l’avons annoncé ce matin sur Walfoot, l’Excelsior Virton et le FC Bleid ont trouvé un accord la nuit dernière concernant le partage du Stade communal entre les deux clubs.

Après des mois de négociations, des voitures endommagées, des menaces anonymes et des poursuites en justice, le FC Bleid jouera bel et bien au Stade Yvan George cette saison.  Cette accord mettra-t-il fin à la haine que se proclame les deux clubs depuis quelques saisons maintenant ?

Possible selon l’homme fort du FC Bleid Renato Costa
ntini (photo): « Une nouvelle ère débute aujourd’hui, celle du respect mutuel entre deux clubs voisins ! » déclare le président panis ce matin sur le site officiel du club.  Il reprend : « Ce respect aurait du être la règle depuis de nombreuses années. Mais, en foot, on sait que les choses ne sont pas toujours logiques ! »


Le président de Virton, Gérard Herbigniaux l’avait déjà expliqué. Deux clubs de la même commune en D3 n’est pas vivable à long terme.  «Apprenons-donc maintenant à faire ce pas supplémentaire qui verra, qui sait, peut-être un jour les deux clubs travailler dans un but commun : celui du bonheur du foot gaumais.  Les graines de l’Entente Gaumaise viennent d’être semées par le Bourgmestre de Virton, à nous d’entretenir et de faire pousser la plante de la réconciliation ! »conclut
Renato Costantini.

Photo Topo - FC Bleid.Com

Virton et Bleid partageront finalement le Faubourg : Lire l'Article

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news