[Fla Occ] Moen a vaincu sa bête noire
Michele07 Pirard
| 0 réaction
[Fla Occ] Moen a vaincu sa bête noire
Photo: © SC

Le 0-6 de la saison dernière a été effacé de belle manière

Dimanche, Moen se rendait à Izegem. Certains supporters de Moen craignaient ce déplacement vu le 0 sur 6 de la saison passée mais étaient déjà  plus rassurés après six minutes de jeu. Suite à un long dégagement du gardien Alexandre Lefêvre vers Frédéric Agboton qui prolongeait le ballon de la tête, le jeune Benjamin Bahaux (ex juniors RFC Tournai) surgissait entre le défenseur et le gardien d'Izegem et faisait 0-1.

Le match n'était pas d'un grand niveau mais vu le petit terrain bosselé, on ne pouvait pas s'attendre à beaucoup mieux. Malgré tout, Moen maîtrisait le jeu. A la 36ème minute, Grégory Vandenbulcke lançait très bien Valentin Monart sur le flanc gauche, ce dernier très appliqué, centrait pour Jelili Salami Soumaili dont la reprise du gauche était imparable pour le gardien. Déjà la neuvième réalisation (un but à chaque match) pour ce joueur bien sympathique arrivé cette saison d'Obourg, 2ème provinciale Hainaut. Moen remerciera encore longtemps Frédéric Cardon d'avoir proposer ce fantastique joueur à l'entraîneur Rodrigue Derycke. Avant la pause, Steve Durgardein prouvait à tous les spectateurs présents qu'il n'avait rien perdu de sa superbe en envoyant un obus des trente mètres qui passait juste au dessus de la transversale.

La deuxième mi-temps n'allait pas apporter de surprises. Moen dominait toujours son adversaire et la possession de balle était encore plus importante. Les actions entre Benjamin Bahaux et Guillaume Sory sur le flanc droit se multipliaient et c'est sur une de celles-ci que Frédéric Agboton, à la 76ème, faisait 0-3. Sa tête "puissante" dans le plafond, sur un centre parfait de Sory, ne laissait aucune chance au gardien. A dix minutes du terme, Izegem se créait sa première véritable occasion de la partie mais le gardien Jens Stragier, juste rentré au jeu, prouvait à son coach toute sa
valeur en gagnant son face à face avec l'attaquant adverse.

C'est encore Frédéric Agboton qui allait se mettre en évidence à la 90ème minute en allant dribbler le gardien mais son tir cadré était repoussé par la main d'un défenseur. Pénalty et carton rouge. Grégory Vandenbulcke tirait à la droite du gardien qui partait du bon côté et captait le ballon. On en restait là. 27 sur 27... que du bonheur pour cette sympathique équipe de Moen.

Moen recevra Stasegem (le troisième) le 8 novembre à 15h.
 
Equipe : Lefêvre (78' Stragier J), Sory, Soete, Vandenbulcke, Monart (86' Demerie), Dugardein, Derycke, Stragier M, Salami Soumaila (78' Libbrecht), Agboton et Bahaux.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos