[Fla Occ] Treize buts en treize matches pour Soumaila (Moen)
Michele07 Pirard
| 0 réaction
[Fla Occ] Treize buts en treize matches pour Soumaila (Moen)
Photo: © SC

Privé de Steve Dugardein et mené à la mi-temps, Moen s'est tout de même imposé

Dimanche, Moen recevait Hulste, avant dernier au classement. Steve Dugardein, suspendu pour trois cartes jaunes, était remplacé par Valentin Monart au milieu défensif.

Malgré des conditions climatiques peu favorables à la pratique d'un beau football, Moen, que l'on sentait très motivé, prenait directement le jeu à son compte en développant un jeu rapide et au sol. A la huitième minute, sur un corner donné par le coach Rodrigue Derycke, c'est Jelili Salami Soumaila (photo) qui reprenait de la tête et ouvrait la marque (1-0). Les supporters de Moen imaginaient déjà voir leur équipe favorite inscrire de nombreux buts mais c'était sans compter sur la réaction d'orgueil des joueurs de Hulste et la 'soudaine' nonchalance de ceux de Moen.

A la 18ème minute, sur une contre attaque, l'arbitre féminin sifflait pénalty pour une poussée de Mathieu Heugebaert sur l'attaquant. On croyait déjà à l'égalisation mais Alexandre Lefêvre arrêtait le cuir. L'avertissement n'était pas suffisant pour faire réagir les jaunes et noirs, et sur un long ballon dans le dos de la défense, l'arbitre ne voyait pas l'hors-jeu de 3 mètres et Vanpoeke, face à Lefêvre, égalisait 1-1 (23ème). Comme si les joueurs de Moen étaient abattus par ce but ou par la pluie, ils ne montraient plus rien de bon. Cinq minutes après l'égalisation, c'est Verstraete qui s'en allait faire 1-2. Il ne se passait plus rien dans le dernier quart d'heure de cette première mi-temps et la pause venait à point.

Remontés les premiers sur le terrain, les joueurs de Moen affichaient directement une grande motivation. A l'heure de jeu, le jeune (18 ans) et talentueux gaucher Martijn Stragier rentrait dans l'axe et armait un tir puissant des 20 mètres du pied droit qui finissait en pleine lucarne (2-2). Cela commençait à devenir très difficile physiquement pour les joueurs de Hulste tant Moen mettait la pression pour inscrire ce troisième but. A la 68', l'entraîneur adjoint Grégory Vandenbulcke coupait de la tête la trajectoire d'un coup-franc très bien donné par Guillaume Sory (photo ci-contre) et donnait l'avance à ses couleurs (3-2). C'était bien mérité pour Moen car trois buts avaient déjà été annulés pour des hors-jeux très légers. On ne voyait plus qu'une équipe sur le terrain tant les joueurs de Hulste étaient asphyxiés par le rythme élevé imposé par l'équipe de Moen en général et par Sory sur son flanc droit en particulier. A la 90', sur une nouvelle montée de Sory enchaînée par un centre au premier poteau, Jelili reprenait de très belle manière et inscrivait son deuxième but de la rencontre (4-2). Treizième but personnel pour Jelili en 13 matches! Très belle deuxième mi-temps de Moen, qui, avec ses 12 victoires et un match nul, compte toujours 9 points d'avance sur Aarsele et 11 sur Wakken à mi-championnat.
 
L'équipe : Lefêvre, Sory, Heugebaert, Vandenbulcke, Verwee (55' Soete), Monart, Derycke, Libbrecht (75' Demerie P), Jelili, Stragier M, Agboton (blessé, 20' Bahaux).
 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos