[Fla Occ] Steve Dugardein prolonge à Moen
Michele07 Pirard
| 0 réaction
[Fla Occ] Steve Dugardein prolonge  à Moen
Photo: © SC

Le noyau de Moen restera quasi inchangé pour la saison prochaine

Mardi soir, peu avant l'entraînement, Steve Dugardein a annoncé aux dirigeants de Moen qu'il continuerait l'aventure au sein du club la saison prochaine. "C'est une bonne chose", nous disait après-coup Rodrigue Derycke, l'entraîneur de Moen. "Même si Steve m'avait déjà donné sa parole la semaine dernière, le fait que sa décision soit maintenant officialisée, rassure tout le club et cela permettra peut-être aussi à d'autres joueurs talentueux de vouloir venir tenter l'aventure chez nous. Mais avant tout, je prends cette prolongation comme une belle preuve de confiance et de respect par rapport au travail que mon staff et moi-même avons effectué depuis l'entame de la saison. Si Steve, qui a quand même connu de très grands entraîneurs tout au long de sa carrière, n'appréciait pas ma manière de travailler, il ne resterait pas!"
 
Steve n'est pas le seul à maintenir sa confiance au club et à son coach puisque Frédéric Agboton, Benjamin Bahaux, Mathieu Heugebaert, Alexandre Lefêvre, Jincy Libbrecht, Valentin Monart, Jelili Salami Soumaila, Stijn Soete, Guillaume Sory, Grégory Vandenbulcke (aussi entraîneur adjoint) et Miguel Verwee ont tous fait de même.

Seuls Jens Stragier et Layos Vandenbroucke, qui déménageront prochainement à Gand pour des raisons professionnelles, ainsi que Martijn Stragier, qui a signé à Ottegem en deuxième provinciale, ne seront plus à Moen dans quelques mois. C'est surtout sur le plan humain que l'entraîneur regrette ces départs. "Cela fait presque deux saisons entières que je travaille avec ces trois charmants joueurs et je n'ai jamais eu à m'en plaindre, ils se sont toujours donnés à fond. C'est Martijn qui nous manquera le plus. Titulaire à 17 ans la saison passée, il n'a cessé de progresser. Cette saison, avec déjà huit buts et plus de quinze assists jusqu'à présent, c'est certain qui laissera un vide mais son successeur est déjà trouvé."
 
Mais des nouvelles arrivées, Rodrigue Derycke ne souhaite pas nous en dire plus."Si nous avons déjà annoncé l'arrivée de Seynhaeve la semaine passée, c'est que Giovanni n'a plus de club actuellement et que tous mes joueurs se réjouissent déjà à l'idée de pouvoir le côtoyer sur le terrain et dans le vestiaire la saison prochaine. De plus, sa présence, associée à celle de Steve Dugardein et d'autres joueurs mouscronnois, ainsi que la disparition de l'Excelsior, donneront peut-être des idées à certaines sociétés de venir nous soutenir, comme l'a déjà fait 'Mousse de Lin'. Mais pour ce qui est des autres nouveaux joueurs, cela restera secret jusqu'à la fin du championnat car nos sept prochains matches sont trop importants. Je veux garder mon groupe concentré sur son seul objectif de la saison c'est-à-dire le titre!"
 
C'est tout le mal qu'on leur souhaite...
 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos