[Nam] Gesves B proche du sacre

Olivier Baute
| 0 réaction
[Nam] Gesves B proche du sacre
Photo: © SC

Le match au sommet à Lustin a été une promenade de santé pour le leader.

En visite chez le deuxième Lustin, Gesves prenait directement son adversaire à la gorge. Devant la nombeuse assistance, essentiellement habillée de Rouge et de Bleu, les visiteurs ouvraient la marque dès la 10ème minute lorsque Laurent Baudelet (photo) interceptait un ballon hors du rectangle avant de percer la défense locale et placer sa frappe au premier poteau. 

Sur un terrain très lourd, Gesves ne se contentait pas du 0-1. Le ballon était à peine mis en jeu qu'un mouvement limpide entre Dorthu et Carlier permettait à ce dernier de lancer Frère vers le but. Il ne se faisait pas prier pour doubler l'écart. Suite à un solo de Frankart, un défenseur lustinois arrêtait le ballon de la main dans son rectangle.  Frère se chargeait de la transformation et offrait ainsi un avantage de trois buts à ses couleurs au repos. 

Pourtant, Lustin présentait une équipe renforcée, avec le gardien et le centre-avant de la P2. Il faut dire que Lustin n'était qu'à deux points de Gesves avant ce match et que cette équipe menait 0-3 à la pause au match aller avant de se faire battre sur la marque de 4-3 au terme d'un match fou. Gesves restait donc sur ses gardes avant d'entamer la deuxième période.

Lustin évoluait plus haut durant cette période, mais ne parvenait pas à se forger d'occasions réelles. Le portier gesvois Bodart passant sa journée la plus calme du championnat.  Sur un solo, Frère inscrivait son troisième but du match dans une ambiance de folie.

La fête était complète.  Gesves peut maintenant envisager de coiffer les laurriers ce dimanche 11 avril lors de la venue de l'Entente Sommenoise.

Gesves, qui était privé de Damien Houyoux blessé et de son libero Adelin Nicolas suspendu, alignait : Xavier Bodart, Jean-Philippe Debaty, Renaud Etienne, Damien Linotte, Florent Carlier, Régis Frankart, Hugo Dorthu, Nicolas Lecomte, Laurent 'lols' Baudelet, Vincent Frère, Sébastien Puissieux, Quentin Descy, Pierre Nicolas, Alain Bougard et Quentin Delneste.
 
Le classement est très serré pour la deuxième place à deux matches du terme. Lustin à un point d'avance sur Faulx et Sorée et il reste Sorée-Faulx et Faulx-Lustin à disputer.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news