[Fla Occ] Moen reste sur son nuage
Michele07 Pirard
| 0 réaction
[Fla Occ] Moen reste sur son nuage
Photo: © SC

Agboton (22) et Jelili (21), deux sacrés buteurs (photo)

Dimanche à Rekkem, et sur un très mauvais terrain, on pouvait se demander comment les champions allaient réagir après une semaine très arrosée. L'entraîneur, Rodrigue Derycke, avait convié ses troupes chez lui pour le repas d'avant match. Au menu, une coupe de champagne pour l'apéro, filet de dinde-spaghetti et cake aux pommes-café pendant la théorie. Le message de l'entraîneur était simple, ne pas bâcler la fin de championnat et faire honneur au titre de champion.
 
Les joueurs avaient reçu le message cinq sur cinq et après trois minutes de jeu seulement, Frédéric Agboton aurait pu déjà ouvrir la marque sans une intervention remarquable du gardien. Il ne fallait attendre que douze minutes pour voir Pieter Demerie suivre un ballon repoussé du gardien sur une frappe très lourde de Steve Dugardein et faire 0-1. A la 15', Jelili Salami Soumaila se faisait accrocher dans le rectangle et tirait lui-même le pénalty. 0-2. A la 28', suite à une faute inutile d'un défenseur, Rekkem réduisait la marque sur coup-franc. 1-2. A la 32' et 33', Guillaume Sory offrait deux caviars à Frédéric Agboton, mais la vitesse de ses centres 'à la Beckham', surprenaient le meilleur buteur de la série. A la 38', Miguel Verwee changeait le jeu d'une magnifique transversale qui trouvait Benjamin Bahaux. Celui-ci, remisait intelligemment de la tête vers Agboton qui reprenait de volée des vingt mètres et ne laissait aucune chance au gardien. 3-1, score à la mi-temps.

En deuxième mi-temps, Moen se compliquait la tâche. Chacun y allait de son numéro personnel et cela n'était pas du tout du goût de l'entraîneur. Après quelques remontrances, Moen revenait à son jeu collectif chatoyant qui avait fait sa force tout au long du championnat et le score s'en faisait vite ressentir. 79', Jelili filait sur son flanc droit et remettait à Agboton qui n'avait plus qu'à pousser le ballon dans les filets. 1-4. 82', Stijn Soete, rentré au jeu à la place de Demerie, blessé, pressait son vis-à-vis avant d'offrir le ballon à Jincy Libbrecht (ici en photo à la droite de Pieter Demerie, chacun un but ce weekend), qui se retournait et plaçait le ballon hors de portée du gardien via le poteau. Un but qui faisait énormément de bien à ce joueur de retour dans le noyau après deux mois d'absence. Mais ce n'était pas fini, à la 87', Benjamin Bahaux, sur un super enchaînement contrôle-centre pied gauche
, repris par Jelili, offrait à ce dernier l'occasion de revenir à une longueur d'Agboton au classement des buteurs. 1-6, score final.
 
Dimanche prochain à 15h, Moen recevra ses amis de Dottignies. Pour l'occasion, les abonnés 2009-2010 de l'Excelsior de Mouscron pourront revenir gratuitement assister au match de clôture.
 
Équipe : A. Lefêvre, G. Sory, M. Heugebaert, G. Vandenbulcke, M. Verwee (45' L. Vandenbroucke), S. Dugardein, V. Monart (60' J. Libbrecht), P. Demerie (62' Stijn Soete), Jelili, F. Agboton, B. Bahaux.
 
A noter encore que ce vendredi 30 avril, les joueurs de Moen organisent une soirée Moen Kampioen 'Jaune & Noir' à la Brasserie Céline à Pottelberg (photo : Jelili, Céline Vandenbroucke, fille de Jean-Luc, et Agboton). Les bénéfices de la soirée permettront aux joueurs de Moen de partir en stage les 2, 3 et 4 juillet afin de préparer au mieux la nouvelle et difficile saison qui les attend.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos