Standard : Traore out, des pistes explorées

Olivier Baute
| 0 réaction
Standard : Traore out, des pistes explorées
Photo: © SC

Il faut s'attendre à un grand chambardement dans le noyau du club liégeois.

L'actualité risque d'être riche au sujet du Standard dans les semaines à vivre. Le club liégeois a manqué sa saison au niveau national et devra se passer de soirées européennes lors de la prochaine campagne. Plusieurs cadres du noyau sont partis ou sont sur le point de partir et faudra remodeler un effectif capable de jouer le haut du panier dès la reprise du championnat.

Le Français Frank Berrier est le premier renfort annoncé. Le fer de lance de Zulte-Waregem devra apporter sa créativité au groupe liégeois. Dans le sens inverse, l'attaquant ivoirien Moussa Traore est prêté durant une saison à Zulte. Agé de 20 ans et arrivé il y a dix mois en provenance du Planete Champion Ouagadougou, Traore était barré cette saison à Sclessin. Il a dû se contenter de bribes de matches et ont retiendra surtout son but à Alkmaar en Champions League.

Le club liégeois cherche également à faire de bonnes affaires en recrutant dans les divisions inférieures. Ainsi, l'Helvetico-Croate Mijat Maric (Eupen), le Croate Zoran Nizic (en photo, Brussels) et le Français Hans Dibi (FC Liège) seraient pistés pour renforcer la défense centrale. Ces joueurs doivent être considérés comme des paris pour l'avenir même si Maric a déjà 26 ans. Offensivement, les joueurs suivis sont Somé de Dender et Danilo, espoir de l'Ajax Amsterdam, qui n'est autre que le fils de Wamberto.

Il faut s'attendre également à voir arriver des renforts de poids au Standard. Les noms de Kevin Mirallas et Mémé Tchite étant cités au niveau offensif. 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news