Embouteillage au milieu à Anderlecht ?
Olivier Baute
| 0 réaction
Embouteillage au milieu à Anderlecht ?
Photo: © SC

L'arrivée de l'Americain Sacha Kljestan pose des questions à ce sujet !

L'entrejeu anderlechtois a très bien fonctionné lors de la saison écoulée. Lucas Biglia, replacé plus haut dans le jeu, a retrouvé son niveau au grand plaisir des supporters bruxellois, Cheikhou Kouyaté a explosé au point de devenir une des révélations de la saison, Bouba Sare s'est également affirmé et Jelle Van Damme apportait son physique dans un rôle défensif.

Van Damme parti vers Wolverhampton, les trois autres larrons semblent pouvoir être en mesure de former un entrejeu intéressant. Il faudra toutefois également compter sur le retour de Jan Polak. Le Tchèque était un pion incontournable dans l'échiquier mauve avant sa grave blessure au genou au mois d'août dernier. Il lui reste un an de contrat à prester au Sporting et il voudra se mettre en évidence.

Guillaume Gillet sera également un candidat sérieux. Confiné au poste d'arrière-droit pratiquement toute la saison suite à la blessure de Marcin Wasilewski, l'international belge n'a jamais caché qu'il ambitionnait un retour dans la ligne médiane. Le Sporting vient d'engager l'Américain Sacha Kljestan, actif à Chivas dans son pays, et ce joueur est présenté comme un box-to-box, soit le même profil que Jan Polak

De plus, des jeunes pousses pointent le bout du net. L'espoir tchèque Lukasz Marecek était titulaire dans son pays avant sa venue au Sporting et le Senegalais Christophe Diandy semble prometteur.

Huit joueurs pour trois places, cela fait beaucoup. Marecek et Diandy pourraient être prêtés pour une saison afin de faire leurs armes dans une autre formation à l'image de Kouyaté il y a deux ans. Toutefois, la situation de Jan Polak interpelle. Le médian arrive en fin de contrat dans douze mois et n'a pas l'air de figurer parmi les priorités du Sporting au niveau des prolongations, sa longue absence ne plaidant pas en sa faveur.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos