[Bra] Beauvechain battu par plus fort et par l'arbitre

Olivier Baute
| 0 réaction
[Bra] Beauvechain battu par plus fort et par l'arbitre
Photo: © SC

Walshoutem devrait faire partie des favoris cette saison. Toutefois, la large victoire du week-end face à Beauvechain a été favorisée par la prestation de l'arbitre.

Beauvechain a entamé le match en 4-5-1 afin d'empêcher les flancs des visités d'animer la rencontre. Le pressing était bon, mais dès la 6ème minute, Langhoor devait déjà dégager de justesse un centre au ras du sol qui avait transpercé la défense.  Les Aviateurs tenaient leurs hôtes à bonne distance de Pantano, mais au quart d'heure, Walshoutem augmentait la cadence. La rapidité des visités posait problème aux défenseurs rouge et Bleu. Beauvechain réagissait principalement en contre et à la 22ème, un tir de Fr. Simon surmontait la cage.  A la 25ème, un long ballon dépassait l'axe central visiteur, la défense était prise de vitesse et Pantano ne pouvait empêcher l'ouverture du score. 

Beauvechain va alors  perdre le fil du match pendant cinq minutes. Ce sera suffisant pour les visités qui profiteront d'une remontée cahotique de la défense pour déjouer le hors-jeu et doubler leur avantage.  Beauvechain ne s'avouait pas battu et à la 32ème, JM Simon, lancé en profondeur, évitait la sortie du gardien mais était déséquilibré par ce dernier. L'arbitre n'hésitait pas une seconde et indiquait le point de réparation. Bizarrement, le gardien visité ne recevait aucun carton alors que le rouge n'aurait pas été volé. K. Delvaux transformait calmement le penalty et remettait Beauvechain dans la rencontre. 

Walshoutem reprenait sa domination territoriale et Pantano intervenait joliment sur un centre tendu venu de droite à la 38ème. Sur le contre, Fr. Simon débordait et centrait pour Tordoir dont la reprise, trop faible, était déviée en corner.  A la 41èlme, il fallait encore une claquette de Pantano pour éviter qu'un centre n'atterrisse dans ses filets.  A la 45ème,  Pantano se détendait bien et sur le contre JM Simon s'offrait un déboulé de 70 mètres, son centre en retrait arrivant dans les bras du portier.  

La reprise était catastrophique pour les visiteurs. Walshoutem forçait d'emblée un corner. Le centre était dégagé, mais le ballon revenait de l'autre côté et de la tête un avant local faisait 3 - 1. La pression des visités était impressionnante et les Aviateurs perdaient les pédales.  A la 51ème, un centre en un temps venu de la gauche était repris de la tête par le milieu offensif local qui devançait Pantano.  Avant le centre, Fr. Simon ne savait tenir sa langue et était exclu, mettant ainsi ses équipiers encore un peu plus dans l'embaras !

Pas le temps de se réorganiser, qu'une mauvaise relance de Langhoor ramenait le ballon dans le rectangle des Aviateurs et c'était 5 - 1 à la 53ème, soit trois buts reçus en six minutes pour les visiteurs.  La fin de match sera difficile face à une équipe qui ne semblait pas rassasiée. A la 62ème, Pantano intervenait une nouvelle fois de façon peu orthodoxe, mais efficace.  Dans la même minute, Beauvechain va connaître un nouveau coup du sort quand Pino Lero devait être évacué en civière.  Refroidis par la blessure de leur équipier, les Aviateurs laissaient le flanc droit local s'infiltrer et inscrire un sixième but.  A la 6ème', JMi Simon , qui avait pris place en pointe, partait seul dans l'axe. Il était arrêté fautivement, mais l'arbitre ne brandissait aucun carton.  A la 70ème, une faute dans le rectangle sur Dessily était sanctionée d'un second penalty que K. Delvaux transformait. 

Deux minutes plus tard, Dessily, auteur d'une faute anodine, recevait un second carton jaune et était lui aussi renvoyé aux vestiaires.  A la 81ème, un obus dans le plafond crucifiait Pantano pour la septième fois. Deux minutes plus tyard, Collée lançait idéalement JMi Simon qui prenait la défense de vitesse, mais poussait un peu trop son ballon au moment de conclure.  A la 87ème, Walshoutem, en pleine réussite, donnait au score son allure définitive grâce à une splendide bicyclette qui se logeait dans le plafond d'un Pantano impuissant ! A la 90ème, JMi Simon, auteur d'un slalom dans la défense locale, était descendu par le dernier homme à l'entrée du rectangle.

La victoire de Walshoutem ne se discute pas, cette équipe méritant d'être championne si elle continue à jouer à ce niveau. Le score est toutefois forcé en raison de certaines décisions arbitrales discutables.

Cartes Jaunes : Fr Simon, JC Dessily, A. Sersté
Cartes rouges : Fr Simon (52'), JC Dessily (74')

L'équipe :  Sébastien Pantano, (Rés. : Mickael Lacluyse ), Sébastien Langhoor, Nicolas Tordoir, Olivier Theunis (46' Y. Pino Lero , 62' R. Dresse), Aurélien Sersté, Kevin Delvaux, Grégory Collée, Nicolas Griffet (75'' J. Gossiaux), Jean-Christophe Dessilly,  Jean-Michel Simon, François Simon.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news