[Lie] Ouffet a fait la différence après la pause

Olivier Baute
| 0 réaction
[Lie] Ouffet a fait la différence après la pause
Photo: © SC

Le match Marchin-Ouffet s'est disputé jeudi soir sur le terrain B marchinois muni d'un éclairage.

L'équipe locale a démarré le match en force et se créait deux face à face avec le portier ouffetois Jonathan Claskin. Ce dernier les remportait et mettait ainsi les siens en confiance.  Sur un terrain difficile, Ouffet a pris le dessus sur son adversaire à partir de la 25ème minute.  Une frappe de Fred Vierset était arrêtée sur la ligne de but tandis qu'un essai de Florent Verdière passait à dix centimètres du poteau visité.  La pause était sifflée sur un score de 0-0.

Ouffet est remonté sur le terrain plus motivé que jamais. L'équipe n'est pas à sa place au classement général à l'heure actuelle et le groupe veut s'en sortir.  Les visiteurs ont enchainé les opportunités de but, mais le gardien local se mettait à son tour en évidence ou bien la précision n'était pas présente. Par contre, Marchin en profitait pour ouvrir le score au plus fort de la domination visiteuse au terme d'une action bien menée.


Marc-Antoine Gielen, à peine monté au jeu, se faisait accrocher dans le rectangle adverse. L'arbitre n'hésitait pas et sifflait penalty. Michael Sougnez se chargeait de la transformation pour remettre les siens dans le match. Cinq minutes plus tard, John Wiart lançait Fred Vierset pour le 1-2.  Mené au score, Marchin pressait à son tour et se montrait dangereux jusqu'à vingt mètres du but de Claskin.  Une occasion locale terminait toutefois sa course sur le poteau ouffetois.  Ouffet partait en contre et obtenait quelques  opportunités.  Verdière lançait Gielen qui pliait le match en signant le troisième but visiteur. 

Fabian Boscolo se faisait ensuite accrocher à la limite du rectangle par l'excellent défenseur marchinois Linot. L'ancien défenseur de Vyle-Tharoul recevait une carte rouge sur cette phase. En fin de match, Wiart obtenait un face à face avec le gardien adverse, mais perdait ce duel.

Victoire d'Ouffet au terme d'un match agréable. Geoffroy Simon (malade), Michael Pougin (malade) et Christophe Boquelaire (raisons privées) étaient absents. Le groupe dédie cette victoire à son capitaine Fabian Boscolo, papa pour la deuxième fois depuis mardi. L'équipe Walfoot se joint à cette dédicace.

Dimanche, Ouffet reçoit Haneffe. François-Xavier Della Costa, averti pour la troisième fois face à Marchin, sera suspendu.  Marc-Antoine Gielen est incertain tandis que le retour dans le groupe de Geoffroy Simon est attendu.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news