Tioté (ex-Anderlecht) a participé à la remontée folle de Newcastle

Olivier Baute
| 0 réaction
Tioté (ex-Anderlecht) a participé à la remontée folle de Newcastle
Photo: © SC

L'erreur de casting anderlechtoise a inscrit un but de ouf pour permettre à ses couleurs d'arracher un point face à Arsenal. La Premier League vit un week-end de folie avec 38 buts inscrits en 7 rencontres.

Barré à Anderlecht où il n'a disputé que quatre bouts de rencontre et cédé à Twente il y a maintenant trois saisons, Cheikh Tioté a parcouru depuis un long chemin. Agé de 24 ans, l'international ivoirien s'est montré le meilleur des siens lors de la dernière World Cup en Afrique du Sud au point d'obtenir un beau transfert à Newcastle United au mois d'août dernier pour un montant estimé à 3.5 millions d'euros.

Devenu titulaire chez les Magpies, Cheikh Tioté a fait parler de lui en récoltant 9 cartons jaunes en récoltant neuf cartes jaunes en 18 rencontres, soit une moyenne à la Marouane Fellaini à ses débuts en Angleterre. Mais, ce samedi, il a fait parler de lui dans le bons sens en inscrivant un superbe but, permettant à Newcastle de partager le score 4-4 après avoir été mené 0-4 à vingt minutes du terme.

Dans le même temps, le Français Louis Saha, coéquipier de Fellaini, inscrivait quatre buts des siens lors de la victoire 5-3 d'Everton face à Blackpool. En sept rencontres de Premier League, les équipes ont déjà inscrit 38 buts. Il reste à disputer Wolverhampton-Manchester United, West Ham-Birmingham et un attendu Chelsea-Liverpool.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news