La Pro League compliquera le système de la relégation

Dirk Diederich
| 0 réaction
La Pro League compliquera le système de la relégation
Photo: © SC

Dans l'accord intervenu mardi entre le G4 et 7 autres clubs, il y a une clause qui concerne le système pour désigner les descendants la saison prochaine. Ce ne sera plus nécessairement les 15 èmes et les 16 èmes classés qui descendront.

 La lisibilité actuelle du championnat de D1 était déjà assez confuse. Pour la plupart des supporters comme moi, les play-offs 1, 2 et 3 (soleil),  c'est déjà aussi incompréhensible que des hieroglyphes du Bas Empire Egyptien. Mais la Pro League aurait décidé de faire plus fort encore pour la saison prochaine. En effet, les descendants en D2 ne seraient plus nécessairement les quinzième et seizième au classement. Les descendants seraient plutôt désignés par un système de calcul basé sur les classements des trois dernières saisons. Ce mode de désignation avantagerait bien sûr les clubs de D1 actuels au détriment des montants de D2.

La Belgique est déjà le premier pays à avoir décidé de se passer de gouvernement national. Son football risque de faire au moins aussi fort si cette clause est entérinée.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news