Eupen arrache le point de l'espoir

Dirk Diederich
| 1 réaction
Eupen arrache le point de l'espoir
Photo: © SC

L'AS Eupen a pris un point contre le Sporting d'Anderlecht en égalisant dans la dernière ligne droite de la partie. Si les Bruxellois ratent le coche, les Pandas peuvent encore espérer décrocher le maintien direct en D1.

 Le Sporting d'Anderlecht se déplaçait samedi soir au Kehrweg sensiblement déforcé, du fait des absences pour blessures de Legear, de Biglia et de Suarez. Face à un AS Eupen prêt à vendre chèrement sa peau, ça faisait beaucoup. 

Et en effet, en première mi-temps, les joueurs d'Albert Cartier prirent la première demi-heure à leur compte mais sans se créer de véritables occasions. Les mauves laissèrent passer l'orage en quelque sorte et misant sur une tactique relativement fruste, ils parvinrent même à prendre l'avantage peu avant le repos.

Sur un long dégagement de Silvio Proto, Romelu Lukaku mit le ballon de la tête au fond des filets de Radek Petr.

En seconde période, les Bruxellois maitrisèrent le cours des événements, sans briller, mais sans concéder non plus d'occasions à leurs adversaires. Guillaume Gillet eut même le 0-2 au bout des pieds à la 80 ème minute. Toutefois, Alessandro Iandoli dégagea le ballon de sa ligne de but.

Et au lieu d'obtenir une victoire facile, les joueurs d'Ariel Jacobs concédèrent l'égalisation à cinq bonnes minutes de la fin quand Silvio Proto repoussa des poings un tir de Kevin Vandenbergh dans les pieds d'Espinal qui fit 1-1.

Grâce à ce but, Eupen conserve sa 14 ème place au classement général. Anderlecht, du fait de la surprenante défaite de Genk à domicile contre Westerlo, s'installe seul en tête.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news