[Bra] Beauvechain mathématiquement sauvé !

Benoit Desart
| 0 réaction
[Bra] Beauvechain mathématiquement sauvé !

Une victoire face à Orp et le maintien est acquis.

Le derby entre Beauvechain et Orp-Noduwez était disputé dans d'excellentes conditions et devant une belle assemblée attirée par l'affiche et le soleil printanier.  Beauvechain prenait d'emblée l'initiative et, dès la 3ème minute, JM Simon, parti du rond central,  prenait la défense de vitesse et débordait à gauche. Son centre en retrait trouvait Dessily qui ne manquait pas l'aubaine (1-0). Orp, privé de nombreux titulaires, avait toutes les difficultés à  se remettre de ce départ catastrophique. Beauvechain était maître du jeu mais il fallait attendre la 21ème pour assister à une nouvelle occasion, Wallens arrivant un rien trop tard sur un excellent centre de Dessily. Deux minutes plus tard, une subtile déviation en un temps de Griffet isolait Fr. Simon qui voyait le retour en catastrophe d'un défenseur l'empêcher de conclure. A la 27ème, Lacluyse captait facilement le premier tir orpois de l'après-midi.  Dans la minute suivante, il fallait une bonne détente du portier  visiteur pour détourner un envoi de Fr. Simon consécutif à un centre de Griffet. Les locaux avaient le match en main mais la marque ne changeait pas. A la 37ème minute, Billet, à deux mètres du but, passait de peu à côté d'un bon centre de Collée.  Trois minutes plus tard, Fr. Simon, peu en réussite ces dernières semaines, reprenait de volée, mais largement au-dessus, un centre tendu de Billet. Finalement, juste avant la pause, les Aviateurs connaîssaient leur première véritable chaleur quand Lacluyse, gêné, par le soleil, ne pouvait sortir sur un coup franc.


Les Rouges et Bleus reprennaient avec la ferme intention d'alourdir la marque et se créaient d'emblée trois nouvelles occasions par Griffet, Fr. Simon et surtout Dessily dont le tir lèchait le poteau du portier orpois. Ces ratés rendaient alors confiance aux visiteurs et Orp en profitait pour mettre le nez à la fenêtre, aidé en cela par une certaine fébrilité qui semblait envahir les rangs des locaux.  A la 54ème, une perte de balle de Collée offrait une occasion aux visiteurs. A l’heure de jeu, Lacluyse devait sortir dans les pieds d'un attaquant pour éviter le pire. Heureusement, à la 65ème, avec beaucoup de volonté, Dessily récupèrait un ballon au point de corner, débordait son défenseur et centrait parfaitement pour Griffet qui fusillait le portier (2-0). Dans la minute suivante, Billet s'infiltrait et était stoppé fautivement à l'entrée du rectangle. Le coup franc ne donnait rien.  A 20 minutes du terme, un attaquant visiteur débordait à droite et son centre était repris de la tête à un mètre de la cage de Lacluyse. Il s’agissait là de la dernière occasion des visiteurs. Beauvechain contrôlait les débats jusqu'à la fin de la rencontre sans se montrer réellement dangereux si ce n'est à la 74ème minute lorsque Fr. Simon évitait son garde du corps et obligeait le portier à se détendre une dernière fois.

 

 

Avec cette victoire, le maintien est mathématiquement assuré. Le comité espère que les joueurs auront à cœur de jouer les derniers matches à fond afin de ne pas ternir la fin de saison. Une question se pose tout de même. Pourquoi les joueurs sont-ils aussi performants à domicile et aussi peu réalistes en déplacement ? Car il est clair que le maintien à été assuré à la Bruyère.  Gageons que tous les joueurs auront à coeur de faire mentir cette remarque dès dimanche prochaine à Glabbeek.

 

 

Au rayon des organisations, le club donne rendez-vous à tous pour le grand bal de Carnaval qui se déroulera le samedi 26 avril dès 21h au Relais St-Martin de Tourinnees-la-grosse.

 

Le samedi 14 mai, le SC Beauvechain organise dans ses installations un tournoi de mini-foot sur herbe (6 contre 6) qui opposera des équipes de provinciales, d’amateurs, de copains. Ambiance et bonne humeur assurée. Pour tous renseignements complémentaires : Ph. Simon au 0497/20.57.16 ou boonensimon@gmail.com.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news