La D2 accueille un beau stade de 25.000 places

Dirk Diederich
| 0 réaction
La D2 accueille un beau stade de 25.000 places
Photo: © SC

Charleroi a tout raté cette saison, jusqu'à sa dernière sortie contre Eupen. Les Zèbres ont fait match nul dans le match de la dernière chance et relèveront donc la saison prochaine le plateau d'une D2 qui s'annonce déjà passionnante.

 Les Zèbres accueillaient Eupen pour ce quatrième match des playoffs 3. Ils n'ont certes pas trainé les sabots, se montrant d'entrée de jeu volontaires. Losada et Kaya animèrent la partie, mais un entrejeu ne fait pas une équipe. Avec des attaquants en panne d'inspiration et de réalisme, les Carolos se montrèrent finalement peu dangereux devant le but d'Olivier Werner.

De leur côté, les Pandas n'étaient pas venus au Mambourg pour prendre des risques excessifs. Ce sont néanmoins eux qui se créèrent la première véritable occasion de la rencontre, Jefferson plaçant au-dessus du but de Dzodzo sa reprise d'un centre de Lepiller.

La seconde mi-temps se révéla du même tonneau. Un Charleroi dominateur et un Eupen qui laissait venir sereinement tout en misant sur des contre-attaques. Sur l'une d'elles, Obradovic qui avait remplacé Jefferson à l'heure de jeu inscrivit de la tête le but du 0-1 après un travail dix-huit carats de Chavarria.

Il restait alors un quart d'heure aux hommes de Luka Peruzovic pour tenter un invraissemblable retournement de situation. Dans la minute qui suivit le but inaugural, Losada faillit pourtant ramener les deux équipes à égalité, mais son essai passa un rien à côté du but de Werner.

Hélas pour les Zèbres, les Pandas allaient doubler la mise quelques minutes plus tard sur un second but d'Obradovic qui lobba proprement un Dzodzo par trop avancé.

C'en fut trop pour une frange des supporters locaux qui essayèrent de refaire le coup de l'envahissement de terrain. L'arbitre renvoya les 22 joueurs dans les vestiaires dans l'attente de l'intervention de la police.

Le calme revenu, monsieur Delacour fit reprendre la partie qui faillit connaitre un épilogue fou-fou-fou. Car dans les arrêts de jeu, Kudemor marqua, ce qu'on pensait  être alors  le but de l'honneur.  Mais dans la minute qui suivit, Biton y alla d'une incroyable égalisation. 

Combien de temps restait-il à jouer? Insuffisamment, décida l'arbitre qui ne tarda plus à sceller le sort du Sporting de Charleroi.

Quant à l'AS Eupen, il dispose à présent de deux semaines pour préparer son second tour final de D2 en douze mois.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news