Vers une finale bruxelloise au tour final du Brabant

Dirk Diederich
| 1 réaction
Vers une finale bruxelloise au tour final du Brabant
Photo: © SC

Les deux équipes bruxelloises du tour final de P1 du Brabant se sont largement imposées en match aller des demi-finales. Ganshoren a gagné au CS Brainois 1-3 et la RUSA Schaerbeek a atomisé Diest 1-4.

Ganshoren et la RUSA Schaerbeek ont largement dominé leurs adversaires. Si on s'attendait à ce que Ganshoren prenne la mesure d'une jeune équipe brainoise, la débacle de Diest fait plutôt office de grosse surprise. De plus, les Schaerbeekois n'ont nullement usurpé leur victoire ni dans la manière ni dans les chiffres. En face d'eux, ils avaient une grosse cylindrée de la P1 qui alignait des noms ronflants comme Bruno Versavel et Kurt Vandepaar (ex RSC Anderlecht) et qui est entrainée par Jos Heyligen.

Mais les Anes ont immédiatement imposé leurs vues en ouvrant la marque par Taveirne dès la 15 ème seconde de la rencontre.

Menant 0-1 à la pause, les Bruxellois ont accéléré encore le rythme face à des Brabançons flamands dépassés par le cours des événements pour s'envoler à 0-3 (buts de Doudouh et Gentile) avant que Diest par Olivier Douven ne sauve l'honneur.

Mais la RUSAS (Daciq) planta une dernière rose en fin de partie pour rendre le match retour superflu.

Dans l'autre rencontre, Ganshoren a logiquement battu le CS Brainois. Amys ouvrit le score 0-1 pour l'équipe de Serge De Backer qui domina la première mi-temps en multipliant les occasions, mais en péchant à la conclusion.

En début de seconde mi-temps, Boulle ramena les deux équipes à égalité. Mais la joie des Brabançons fut de courte durée, car cinq minutes plus tard, Walschap y alla d'un centre-tir qui redonna l'avantage à Ganshoren. A une bonne vingtaine de minutes de la fin, Fuso marqua le but du 1-3 qui qualifie quasiment les Bruxellois.  
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news