"Duchatelêt veut continuer à soutenir St-Trond"
Dirk Diederich
| 0 réaction
"Duchatelêt veut continuer à soutenir St-Trond"
Photo: © SC

Un président de club qui achète un autre club, ce n'est pas fréquent. La Belgique est bien la patrie du surréalisme. Si Roland Duchatelët doit se désengager de St-Trond, dans le Limbourg on reste persuadé qu'il continuera d'aider les Canaris.

 A la télévision flamande, Roland Duchatelet a parlé quasiment comme un président de... St-Trond. Il a évoqué la prochaine saison des... Canaris avec confiance. "Je pense que nous avons une superbe équipe pour la saison prochaine, a-t-il ainsi déclaré au micro de la VRT. Je pense aussi que le moment est venu de chercher un nouveau président qui soit plus compétent que moi dans le domaine du football et qui puisse poursuivre le travail".

Guy Mangelschots, le directeur sportif du club trudonnaire, a réagi avec surprise à la nouvelle du départ de son président. Mais il reste convaincu que Duchatelet ne laissera pas tomber son club. "Il a toujours répété que dans la mesure du possible et de ce qui est légalement autorisé, il continuerait à soutenir St-Trond" a déclaré Mangelschots.

Depuis deux saisons, le Standard et St-Trond entretenaient déjà d'excellentes relations. Le Standard avait ainsi prêté notamment Camara et Mutombo et laissé partir Grégory Dufer à titre définitif. Cette politique pourrait être évidemment renforcée à l'avenir. Dans l'autre sens, le Standard ne passerait plus à côté de joueurs comme Sidibe et Odoi.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos