Neymar au Barça en 2013 pour 60 millions d'euros

Dirk Diederich
| 0 réaction
Neymar au Barça en 2013 pour 60 millions d'euros
Photo: © SC

Le journal brésilien Estado a laché une petite bombe en titrant en manchette de son édition du jour que le Santos vendait Neymar au Barça.

 Selon le journal brésilien Estado, le jeune prodige brésilien aurait signé un pré-contrat en faveur du Barça, club qu'il rejoindrait en janvier 2013. Le Santos toucherait une indemnité de transfert de 60 millions d'euros. 

Cependant, le président du Santos a démenti l'information auprès du journal espagnos AS. Mais le rédacteur en chef du journal brésilien, également contacté, avance des éléments solides qui confirmeraient son scoop.

Ainsi, Wagner Ribeiro, l'agent (ou plutôt l'ex agent) de Neymar, aurait rompu toute relation avec le joueur et avec le père de celui-ci après avoir appris qu'ils négociaient avec le Barça. Ribeiro serait en effet mal embarqué puisqu'il avait de son côté signé un pré-accord avec le Real et risque donc de devoir payer un dédommagement. D'où la rupture des relations avec Neymar pour se désengager de toute obligation.

De plus, le Santos serait gagnant. Il conserve son joueur jusqu'en 2013. Et toucherait 15 millions de plus que ce que lui offre le Real. 

Autre signe : le Barça aurait donné son accord pour venir jouer en 2012 un match de gala pour le centenaire du Santos.

Et enfin : Neymar est une des figures emblématiques de Nike. Il bénéficie d'un plantureux contrat auprès de la marque à la virgule. Or, le Real, c'est Adidas. Alors que le Barça est équipé par le géant américain.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news