[Dames] Le Fémina arrache la victoire en dernière minute

Michele07 Pirard
| 0 réaction
[Dames] Le Fémina  arrache la victoire en dernière minute
Photo: © SC

Valerie Peral Alvarez donne la victoire à son équipe à la 89ème minute

Après avoir réussi à qualifier ses deux équipes pour les quart de finale de la coupe du Hainaut,le championnat a débuté en beauté pour le Fémina La Louvière.
 
La P2 dirigée par Sébastien Descamps a remporté un succès 3-0 en déplacement à Tournai grâce à deux buts de Stephanie Meert et un d'Aurore Bacq. A retenir de cette victoire : un très bel esprit d'équipe et une combativité omniprésente.
 
Pour ce qui est de l'équipe fanion qui évolue en P1, il y avait au programme une très belle affiche pour débuter le championnat avec la venue de l'équipe de Nimy-Maisière. Il ne fallait pas attendre bien longtemps,pour que les filles de Michel Schouppe prennent l'avantage dans cette partie, une seule petite minute et les hostilités étaient lancées 1-0 des oeuvres de Magalie Pourbaix qui remettait cela à la 12' pour s'offrir un doublé. Peut-être que par ces deux buts tombés très tôt dans la partie, les Louves ont cru que le plus difficile était fait, c'était sans compter sur le sursaut d'orgueil de l'équipe visiteuse qui parvenait à revenir dans le match juste avant le repos.
 
La deuxième mi-temps reprenait sous une pluie battante avec une domination des Louviéroises mais en vain. Sur une contre attaque très bien menée par les filles de Nimy,tout était à refaire puisque le marquoir affichait un score de 2-2. Le match se poursuivait avec un nombre élevé d'occasions de part et d'autre et il fallait attendre la 89' minute pour trouver un issue à ce match. Sur une dernière attaque des joueuses locales venait la délivrance pour les Louvièroises, Lidwina Di Marco décalait Valerie Peral Alvarez sur la gauche qui ne se posait pas de question et décochait une superbe frappe dans la lucarne et donnait à ses nouvelles couleurs une première victoire sur le score de 3-2.
 
Aux dire des nombreux supporters des deux camps ce fut un tout bon match des deux équipes et un premier succès des Louvièroises qui auront encore fort à faire en se rendant  samedi prochain à Havinnes facile vainqueur de Charleroi sur le score sans appel de 0-18.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news