L’Olympic dans … la continuité !
Olivier Baute
| 0 réaction
L’Olympic dans … la continuité !
Photo: © SC

Walfoot donne la parole à ses lecteurs. Jacky G. Delannoy, créateur du site www.royalolylmpic-charleroi.be, nous parle de l'actualité des Dogues.

Et de sept défaites consécutives pour les dogues ! Même si s’incliner (2-0) face au leader incontesté de la D3 A, l’équipe de LL/Centre n’est pas un mauvais résultat ; l’Olympic jouant avec ses jeunes et renforcés par quelques éléments du noyau A ne pouvait espérer faire beaucoup mieux !

Pour pouvoir s’aligner les joueurs sous contrat ont dû signer une décharge, en cas de blessure. Ce ne sont pas des éléments favorables pour prester un bon match de foot ! Et c’est déjà la troisième fois que cette situation se reproduit. Les autres teams ne feraient pas mieux s’ils devaient aligner espoirs, juniors et deux/trois joueurs plus aguerris chaque WE Mais quand les responsables carolos vont-ils payer les quittances, pour pouvoir défendre leurs chances - il y a quand même des priorités, dans un club de foot !

René Jeanmenne, mon excellent ami et collaborateur de ce site, statisticien de l’Olympic (voir la page : les statistiques de René) notait dans sa rubrique que les dogues n’avaient plus connu six défaites successives depuis la saison … 1930/31 ! Et pour sept - faudra encore remonter dans le temps, hein René ? En attendant la réponse du maître, voici les six défaites de 1930 - l’olympic évoluait en promotion B

• Le 05/10/1930 contre l'US Jemappes : 1-5 - but de Dehaar

• Le 12/10/1930 au FC Bressoux : 4-0

• Le 19/10/1930 contre Oude God Sport : 1-5 - but de Martinquet

• Le 26/10/1930 au FC Boom : 4-2 - deux buts de Barry

• Le 09/11/1930 contre la Jeunesse Arlon : 3-4 - buts de Barry, Martinquet et Wiame

• Le 16/11/1930 au SK Hoboken : 5-1 - but de Barry.


Les Dogues engrangeaient leur première victoire, le 23/11/1930, contre le FC Fléron (3-2 - 3 buts de Barry). En fin de saison ; ils parvenaient à sauver leur peau à la suite de résultats nettement plus favorables ; souhaitons tout simplement une fin aussi souriante pour nos gros toutous, dans ce maudit … championnat !


www.royalolympic-charleroi.be

Jacky G. Delannoy

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos