[Hai] Leuze-Lignette : La victoire d’un groupe

Olivier Baute
| 0 réaction
[Hai] Leuze-Lignette : La victoire d’un groupe

Le F.C. Wodecq était au menu des hommes de Xavier Vandewattyne ce dimanche. Un déplacement important pour le leader chez le troisième du classement.

De football, il n’en a pas beaucoup été question tant le F.C. Wodecq commettait un nombre impressionnant de fautes. L’ambiance était tout aussi détestable sur le bord du terrain où agressivité et insultes en tout genre avaient malheureusement trouvés place. Tout ceci n’a pas empêché les supporters leuzois de faire la fête et de porter leur équipe vers une nouvelle victoire.

Lignette commençait pourtant assez mal puisqu’à la mi-temps le marquoir indiquait 1-0. Suite à un débordement et un bon centre, un joueur de Wodecq pouvait tenter une reprise de volée qui alla se loger directement dans la lucarne de Taylor Rousseau. Un manque ou une mauvaise communication en défense est ici à dénoncer.

Dans les vestiaires des joueurs, le seul sentiment qui circule est qu’il faut réagir au plus vite et en groupe. C’est donc animé d’une réelle volonté de revenir au score et de prendre ce match à bras le corps que Leuze remonte sur le terrain. Il ne faudra d’ailleurs que quelques minutes à Jordan Abraham, suite à un cafouillage de la défense, pour ramener les deux équipes à égalité. 5 minutes plus tard, ce qui devait arrivé, et aurait dû d’ailleurs déjà arrivé en première mi-temps, arriva. Un second carton jaune, pour une faute sur le buteur leuzois, est adressé à un joueur de Wodecq qui se voit donc exclu.

Les insultes fusent des gradins, sur le terrain de petits coups se perdent, il n’est plus question pour Wodecq de tenter de jouer au football. Leuze ne tombera pas dans ce travers et toujours en groupe, armé d’une volonté commune d’enfoncer le clou, les leuzois inscrirons encore 3 buts.

Le premier par Laurent Deretz qui trompe le gardien après avoir bien fixé l’adversaire. Le second par Christophe Desmons qui part à la limite du hors-jeu et s’en va tromper le portier de Wodecq. Et le troisième sur un corner mal dégagé, c’est Laurent Guillaume qui y va d’une belle reprise et scelle donc le score à 1-4.

Si les joueurs leuzois sont certainement à féliciter, le staff et l’ensemble de l’équipe sont unanimes pour déclarer que la victoire est due d’abord au fait qu’il ne s’agit plus qu’une simple équipe quand Leuze monte sur le terrain mais bien d’une bande de copains se soutenant et travaillant les uns pour les autres et ensuite que cette même symbiose solide et indéfectible se retrouve sur les gradins. C’est pourquoi l’ensemble de l’équipe et du staff adressent ses remerciements aux supporters leuzois toujours plus nombreux à domicile comme en déplacement. Je me joins, bien évidement à ses remerciements, MERCI AUX GARS SUR ET EN DEHORS DU TERRAIN !

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news