[Hai] L'espoir renaît à Familleureux

Michele07 Pirard
| 0 réaction
[Hai] L'espoir renaît à Familleureux
Photo: © SC

Une défaite mais une mentalité qui promet

Ce dimanche pour son premier match sans Steeve Di RossoFamilleureux se déplaçait à Hyon. Le groupe était hyper motivé et affichait une volonté de relever la tête dans ce championnat.
 
Le match commençait plutôt bien pour le groupe de Jean-Pierre Haine qui faisait son retour sur le petit banc en tant que T1.  Familleureux prenait le jeu à son compte et s'imposait petit à petit.
Après quelques occasions infructueuses, il trouvait la faille et ouvrait le score par Donzella à la 22'. Alors qu'on se dirigeait tout doucement vers la mi-temps et que Familleureux contrôlait la partie, un dégagement anodin de la défense de Hyon amenait l'égalisation.  Gêné par le soleil, le libéro touchait légèrement le ballon, ce qui allait mettre en difficulté le gardien Fievet qui parvenait à dévier ce ballon sur le poteau, mais l'attaquant de Hyon suivait et égalisait.
 
Après la pause, malgré un petit coup au moral, Familleureux reprenait de plus belle et continuait sa domination territoriale. Les joueurs poussaient mais le gardien de Hyon gardait son équipe sur les rails. A la 52ème, une perte de balle à l'avant permettait à Hyon de mener un contre rapide et de prendre le commandement (2-1), la défense de Familleureux n'ayant pas eu le temps de se replacer.

Ce nouveau coup au moral n'avait pas raison des troupes de Jean-Pierre Haine qui repartaient encore une fois et parvenaient à égaliser à la 63ème par Di Sciacca, auteur de quelques belles percées ce dimanche. Sentant la victoire possible et toute proche, Familleureux ne voulait pas se contenter du nul.  Mal lui en prenait car, sur une nouvelle contre-attaque, Hyon inscrivait le 3-2 à 72'.  Familleureux tentait de recoller au score mais sans succès.
 
 
Jean-Pierre Haine déclarait : "Le nul aurait été plus logique.  Un bon match de mes joueurs avec de la volonté et de l'enthousiasme, dans un très bon esprit qui n'existait plus.  Le comité m'a contacté après la séparation à l'amiable avec l'ancien entraineur Steeve Di Rosso et j'ai accepté d'aider le groupe".
 
A noter la sortie très rapide de Loiseau sur blessure à la cheville et de Donzella (claquage).

 

L'équipe alignée : Fievet, Suy, Loiseau (17è Halloin), Turk, Melillo, Van Wymeersch, Kalombo, Dubuisson, Di Sciacca (77è Labeeu), Reino-Zabas et Donzella (46è El Mouidenne)

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news