Gabon : Le championnat à l'arrêt

Olivier Baute
| 0 réaction
Gabon : Le championnat à l'arrêt

Un litige oppose les clubs à la fédération. La 10ème journée est d'ores et déjà reportée.

Un litige financier est à la base de l'arrêt de la compétition jusqu'à nouvel ordre. Les clubs attendent de recevoir les fonds promis par la fédération avant de reprendre le championnat. Missile FC, Mangasport et Bitam n'étaient pas favorables à cette action, mais ont finalement cédé à la majorité des clubs.

Cet arrêt n'arrange pas les affaires de la Fegafoot, fédération gabonaise de football, qui prépare activement la prochaine phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations qui se disputera sur le sol gabonais dans quelques semaines.

Luc Eymael, entraîneur de Missile FC, a souhaité revenir sur les faits ayant précédé le match perdu par ses troupes face à Pelican la semaine dernière. Lorsque Missile FC est arrivé au stade, celui-ci était fermé en raison de l'entraînement de la sélection chinoise U20 qui devait disputer un match face à son homologue gabonaise. Du coup, Luc Eymael a renvoyé ses joueurs à la maison. Mais, le match de championnat a finalement été organisé et Missile n'a eu droit qu'à un quart d'heure pour se préparer et a encaissé l'unique but du match d'entrée de jeu.

Jeudi, Missile FC a disputé et remporté 2-0 son match amical face à l'USM. Un deuxième match amical devrait être organisé dans les prochains jours, mais il faut à présent trouver un terrain disponible.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news