Vers ou va le Standard ?

Olivier Baute
| 1 réaction
Vers ou va le Standard ?
Photo: © SC

José Riga souhaitait des renforts. Il doit actuellement pour l'heure faire face à une manne de départs.

Aloys Nong, Pape Camara, Dolly Menga et Frank Berrier ont déjà fait leurs valises tandis que malgré le démenti de la direction liégeoise, Mémé Tchité semble être également sur le départ. Un constat qui pourrait également être étendu au défenseur brésilien Kanu. Dans le même temps, les jeunes Leroy Labylle et Henry Eninful ainsi qu'Ignacio Gonzalez et Mbaye Leye peuvent quitter le club, soit sur base de prêt, soit en vente définitive. Dans le sens inverse, on note uniquement le retour de prêt du défenseur israélien Rami Gershon.

Pourtant, le Standard semblait être reparti sur de bonnes bases après l'exode estival. Le travail de José Riga et de son staff technique portait ses fruits et si on excepte le dernier match à Courtrai disputé sans le concours de plusieurs joueurs-clés, les Rouches retrouvaient une place plus en rapport avec leur rang. D'ailleurs, la formation liégeoise est le seul club belge à encore jouer sur trois tableaux cette saison.

Au soir du stage hivernal à La Manga, José Riga annonçait souhaiter un renfort dans chaque ligne, mais à mi-mercato, nous en sommes loin du compte. Il faudrait pratiquement doubler ce chiffre par deux. Des noms sont cités en tant que renforts, mais la direction liégeoise a pris l'habitude, et avec raison, de ne communiquer que lorsque les transactions sont officialisées. Birkir Bjarnason (Stavanger), Edgard Silva (Guimaraes), Benjamin Mokulu (Lokeren) ou Maicon Oliveira (Volyn Lutsk) seront-ils les nouveaux favoris du chaud et fidèle public de Sclessin ? A moins que Jean-François De Sart ne sorte d'autres lapins de son chapeau. Qui aurait pensé à William Vainqueur ou Luis Manuel Seijas il y a quelques mois. La seconde quinzaine du mercato sera en tout cas chaude pour les Liégeois. José Riga aura ensuite une dizaine de matches pour présenter une équipe solide lors des Play-offs (1 ou 2).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news