[Nam] Le choc de la P3C pour Gesves

Olivier Baute
| 0 réaction
[Nam] Le choc de la P3C pour Gesves
Photo: © SC

L'exclusion de Demest a relancé le leader.

A dix matchs de la fin, le match au sommet opposait les deux premiers. Anhée, le super favori de la série et deuxième du classement, était privé de Leocata, Santy et Dubois. Il recevait le leader avec quatre points d'avance, Gesves, privé lui de Okwelani, Lecomte, Houyoux et Scheir et qui perdait encore Colinet à l'échauffement.
 
Les absences expliquaient en grande partie le manque de rythme et de cohésion par moment de part et d'autre. Anhée jouait pied au plancher et amenait plusieurs fois le danger près du rectangle gesvois, mais son impétuosité lui valait aussi de collectionner les bristols. Les deux premières occasions étaient pour Baudelet et Carlier qui ne cadraient pas au contraire d'Anhée qui après un arret de Bodart, frappait encore la transversale avant de voir le goléador Laffineur comme en ses plusbeaux jours, profiter d'une phase de kicker pour ouvrir le score.

Gesves répliquait mais la reprise de la tête de Dorthu échouait à côté, avant que Demest ne commette une faute aussi grossière qu'inutile au milieu- du terrain en sèchant par derrière un adversaire, la sanction était juste et immédiate et l'excellent Monsieur Wilmet, excluait le fautif. Gesves profitait de sa supériorité numérique en seconde période et combinait au sol faisant courir Anhée. Legros, impérial sur son flanc gauche, lançait Baudelet dont le centre était repris par Otte pour l'égalisation. Celui-ci ne se  faisait pas prier cinq minutes plus tard pour donner l'avance aux Gesvois (voir photo) au grand plaisir de leurs nombreux supporters bien en voix. Anhée se cassait les dents sur la défense gesvoise ou l'entrée prépondérante de Franquart avait resserré les boulons et Gesves ne parvenait pas à profiter des contres. La rencontre se terminait par la victoire du leader, mais le championnat est encore long et rien n'est joué. 
 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news