Un entraineur argentin gagnera la finale de Bucarest

Dirk Diederich
| 0 réaction
Un entraineur argentin gagnera la finale de Bucarest
Photo: © SC

L'Atletico de Madrid est entrainé par l'Argentin Diego Simeone. L'Athletic de Bilbao est coaché par l'Argentin Marcelo Bielsa.

Les compétitions européennes ont toujours été gagnées par des entraineurs européens. A quelques exceptions notables près. Et ces exceptions ont toujours été des entraineurs ... argentins.

Ainsi, l'Argentin Luis Carniglia avait mené en 1958 et 1959 le Real à la victoire en Coupe des Clubs champions. L'Argentin Helenio Herrera avait conduit l'Inter sur le toit de l'Europe en 1964 et 1965.  L'Argentin Alfredo Di Stefano avait gagné la Coupe des Vainqueurs de Coupe en 1980 avec Valence. Et ce mercredi, la finale de l'Europa League reviendra également à une équipe coachée par un Argentin : Marcelo Bielsa ou Diego Simeone.

A noter par ailleurs que Diego Simeone peut rejoindre le cercle très fermé des entraineurs qui ont remporté une finale européenne en tant que joueur et en tant qu'entraineur. En effet, en 1998, il avait remporté comme joueur la Coupe UEFA avec l'Inter. Seuls Dino Zoff et Huub Stevens ont déjà réussi pareil exploit.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news