La finale de la Copa del Rey menacée?

Dirk Diederich
| 0 réaction
La finale de la Copa del Rey menacée?
Photo: © SC

L'Athletic Bilbao et le FC Barcelone s'affronteront vendredi en finale de la Copa del Rel. Mais les autorités menacent d'annuler la rencontre si l'hymne espagnol ou le Prince étaient sifflés.

Les supporters du FC Barcelone et ceux de l'Athletic Bilbao passent pour être des nationalistes anti-espagnols. Ils pourraient donc siffler copieusement l'hymne national qui sera joué avant la finale.

Madame Esperanza Aguirre, la Présidente de la Communauté de Madrid, l'une des figures de proue du Parti Populaire, a demandé qu'on arrête, voire qu'on annule la finale de la Copa del Rey au cas où des supporters viendraient à manquer de respect envers des symboles nationaux. "Les outrages au drapeau ou à l'hymne sont des délits pénaux" a-t-elle déclaré à la presse espagnole."Nous ne pouvons les accepter. Je suis donc d'avis qu'il faudrait alors suspendre la partie et la faire rejouer ailleurs à huis clos".

Gerard Piqué a déjà réagi aux propos d'Aguirre : "Je sais que nos supporters se comporteront bien. Ils ont le droit d'exprimer ce qu'ils ressentent. Dans le pays, il y a des problèmes plus importants que ceux-là".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news