Les 5 aveux d'Ancelotti
guillaume raedts
| 0 réaction
Les 5 aveux d'Ancelotti
Photo: © SC

Le coach du PSG a livré quelques secrets de la maison parisienne.

Carlo Ancelotti est un homme étonnant. Forcément, quand France Football l’interroge, on peut lire quelques pépites. Dont certaines surprenantes.

Les grosses recrues, ça ne va pas durer: A en croire Carlo Ancelotti, les stars qui débarquent à la pelle chaque été, ça devrait rapidement changer pour laisser la place à la formation: "Les joueurs qui intégreront l’effectif dans les années qui viennent seront issues de notre centre de formation. On travaille déjà pour ça. Je ne crois pas que le club ait intérêt à recruter trois ou quatre joueurs de top niveau tous les ans."

Ibrahimovic et Thiago Silva pas forcément titulaires: "Aujourd’hui, je ne peux plus dire à quelqu’un qu’il jouera tous les matchs. Même pas à Ibrahimovic et Thiago Silva. Je pense avoir suffisamment d’expérience pour savoir qu’un joueur ne peut pas faire cinquante ou soixante matchs dans une saison."

Quelques soirées avec Thiago Motta ou Hoarau ? : "Il m’est déjà arrivé de voir quelques-uns après l’entraînement, mais pas encore ici, à Paris. Mais ça ne veut pas dire que ça n’arrivera jamais. Moi, mon souhait, c’est d’être au même niveau que mes joueurs. Ni plus haut qu’eux, ni plus bas. Parce que si tu leur parles d’égal à égal, ta communication et tes échanges avec eux seront beaucoup plus riches."

Ancelotti, improvisateur de compo:  Quand France Football lui demande s’il donne sa composition à Nasser Al-Khelaifi, la réponse est surprenante: "Si je le vois avant le match, je lui donne la compo. Enfin, si je la connais. Parce qu’il y a des fois où je ne la connais pas moi-même deux heures avant le match !"

Carlo adore... le steak tartare: En bon italien, on aurait imaginé que la cuisine française le laisserait de marbre, et qu’il n’abandonnerait la gastronomie italienne pour rien au monde. Mais non, certains plats le font craquer: "Le steak tartare. La soupe à l’oignon, aussi. J’adore ! Et puis le fromage, le vin..."

Source: le10sport.com

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos