La Mannschaft va changer de tactique

Dirk Diederich
| 0 réaction
La Mannschaft va changer de tactique
Photo: © SC

L'Allemagne affronte ce soir les Iles Feroe pour son premier match de qualification pour la Coupe du Monde de 2014. Mais la Mannschaft optera pour un nouveau style de jeu.

L'Allemagne fait partie d'un groupe avec l'Autriche, les Îles Féroé, le Kazakhstan, la République d'Irlande et la Suède. A priori, c'est plutôt jouable.

Mais la Mannschaft qui depuis des lustres ne parvient plus à gagner un grand tournoi fait l'objet d'une remise en question de la part de Joachim Löw, son sélectionneur.

Löw a revu ses schémas tactiques et essaiera autre chose. "Nous devons complètement changer de tactique, qui était 'si on a le ballon on est actif, sinon on se replie'. Notre objectif ces prochains mois sera de proposer un jeu avec un gros pressing, y compris face aux équipes offensives. Nous devons être plus actifs lorsque nous défendons sans ballon. Tout le monde a un rôle à jouer et cela nous donne beaucoup de travail à l'entraînement mais nous devons nous attaquer à cela maintenant. Avant le Championnat d'Europe, nous n'avions pas assez de temps."

Contre les Iles Feroe, c'est Miroslav Klose qui devrait être aligné en pointe d'attaque de la Mannschaft. Mario Gomez étant blessé. Lukas Podolski devrait être par ailleurs relégué sur le banc.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news