Aix-La-Chapelle menacé de faillite

guillaume raedts
| 0 réaction
Aix-La-Chapelle menacé de faillite
Photo: © SC

Alemannia Aix-La-Chapelle, le club mythique de la cité impériale, serait menacé de faillite selon des informations parues lundi dans les Aachener Nachrichten. Il devrait impérativement rembourser 2 millions d'euros avant mercredi.

A la fois surpris par cet ultimatum, mais aussi par la situation financière de son propre club, le président Meino Heinen se veut toutefois relativement rassurant:

"Le scénario catastrophe sera évité", prévoit-il en effet. "Mais il est regrettable d'être à nouveau confronté à de sérieux ennuis financiers. Des erreurs de gestion ont de toute évidence été commises, et elles seront sanctionnées", entendé par là, le trésorier Frithjof Kraemer va faire l'objet d'une procédure de licenciement.

La construction et l'occupation du nouveau Tivoli, érigé à grands frais à l'époque où le club était en Bundesliga - qu'il a quittée il y a six ans - pèsent très lourd sur les finances d'Alemannia, aujourd'hui confiné dans le bas du tableau de la D3 (14ème) où il a basculé en juin dernier. Même si le public répond toujours présent (11.543 spectateurs samedi contre Wiesbaden, 15ème).

La Ville avait encore accordé un prêt de 19 millions d'euros au club avant la saison.

Source: Belga

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news