Le Club de Bruges perd le match à ne pas perdre

Dirk Diederich
| 2 réaction
Le Club de Bruges perd le match à ne pas perdre
Photo: © SC

Le Club de Bruges a perdu le derby flandrien contre Zulte-Waregem (0-1). Thorgan Hazard a inscrit le seul but de la rencontre.

Les joueurs du Club se sont-ils battus pour sauver la tête de leur coach? Ils sont sans doute les seuls à pouvoir répondre à la question. Car sur le terrain, la copie remise par les Blauw en Zwart fut des plus brouillonnes.

Certes, Zulte-Waregem n'est pas le premier adversaire venu. Mais alors que l'équipe de Francky Dury dégageait une espèce de sérénité, les Brugeois ont paru fort crispés, pour ne pas dire hors-sujet.

Un tir de Thorgan Hazard qui passa à côté fut un premier coup de semonce. L'exclusion de Donk en fut un second. Le défenseur néerlandais recevant une carte rouge logique pour avoir séché Delaplace qui venait de l'effacer.

Réduits à 10 avec une heure encore à jouer, les Brugeois étaient mal embarqués. D'autant que peu avant la mi-temps, Thorgan Hazard bénéficiait du travail préalable de Berrier et de Delaplace pour inscrire le 0-1.

Les Blauw en Zwart s'efforcèrent de réagir en seconde mi-temps. Mais ni Tchité, ni Bacca n'affichèrent leur réalisme habituel.

Ce furent d'ailleurs les visiteurs qui eurent les plus grosses occasions de marquer un second but. Naessens rata un but tout fait en plaçant un ballon facile au-dessus du but brugeois.

Puis, Buysse faillit à la 75 ème minute de jeu y aller d'un auto-but, mais le ballon toucha le poteau.

Au classement, Zulte-Waregem rejoint le Sporting d'Anderlecht. Quant au Club, il sort pour la première fois de la saison du Top 6.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news