[Lie] Pepinster B ne lâche rien!

Olivier Baute
| 0 réaction
[Lie] Pepinster B ne lâche rien!
Photo: © SC

La mentalité pepine au sommet de son art selon l'entraineur Albert Sarlet.

Ce dimanche on approche de l'heure de jeu. Bien que mieux dans le match en seconde période, les Pepins sont menés sur le terrain 1-3. Le score ne leur laisse que peu d'espoir. Et pourtant comme le dit l'une de leur chanson favorite les Pepins ne lâchent rien. A peine remise du 3ème but encaissé, l'équipe locale réduit le score dans la minute suivante via Nelson Norga.
 
Dès lors la rencontre bascule. Les hommes d'Albert Sarlet sont relancés. Mieux même: à un quart d'heure du coup de sifflet final Xavier Willems rétablit l'égalité via un subtil lob sur le gardien adverse sorti à sa rencontre. C'est le rush final. Les Pepins ne se satisfont pas de ce match nul face à un adversaire moins bien classé. Une triple occasion en une phase de jeu, toutes sauvées par un gardien visiteur en forme olympique ne les découragent même pas! Et vient la 88ème minute. Une phase rondement menée: une longue transversale de Raphaël Van Acker, un débordement de X. Willems suivi d'un centre pour la tête de Jean-Pierre Dourcy. Celle-ci termine sa course dans la lucarne du portier adverse. C'est l'explosion de joie de tout un groupe!
 
Et les Pepins d'entonner leur chant: "On est Pepins, on lâche rien". "Aujourd'hui c'est la victoire du courage, de l'envie d'un groupe plus que du beau football disait le coach. Joueurs remplacés en cours de rencontre ou simplement écartés du noyau pour ce match, tous voulaient cette victoire du onze qui était présent sur le terrain! Tous l'ont également fêtée. La preuve que Pepinster B ce n'est pas qu'une équipe mais un véritable groupe. C'est cela qui fait notre force. C'est cela qui nous permettra d'encore vivre de bons moments ensemble cette saison", disait le coach en conclusion.
 
L'équipe alignée ce dimanche: M. Leclercq, R. Van Acker, M. De Zorzi, J. Delporte, M. Giuffre (45' X. Willems), Jo Evrard (45' K. Delsaute), Jer Evrard, E. Delville (57' C. Drèze), JP Dourcy, M. Corbusier, N. Norga
 
Les buts: M. Corbusier 1-2 sur pén (47'), N. Norga 2-3 (56'), X. Willems 3-3 (75'), JP Dourcy 4-3 (88')
 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news